La semaine de nos Canadiens

Pour ceux que ça intéresse, je suis toujours à votre service! J’ai un rôle différent dans la grande famille HABSolument FAN depuis peu, et grâce à cause du lockout, j’ai pris le temps de connaître mes nouvelles tâches…

Je reprendrai ma couverture des activités de l’équipe des joueurs du Tricolore graduellement!

Les étoiles de la semaine

Après que Plekanec et Charles Hudon aient été les vedettes de ce qu’on appellera la première semaine d’activité, ce fut au tour d’Alex Galchenyuk et de Tim Bozon de se mettre en valeur dans les derniers jours avec six points chaque en deux rencontres.

Galchenyuk a connu son meilleur match de la campagne hier, avec quatre points, deux buts et deux passes dans une victoire du Sting contre les Greyhounds de Sault Ste-Marie dans la OHL.

Il montre maintenant une fiche de neuf points en six parties.

Pour ce qui est de Bozon, il a connu deux matchs d’un but et deux aides pour aider les Blazers de Kamloops remporter leurs deux rencontres cette semaine.

Il a accumulé dix points en six matchs, dont cinq filets.

En République tchèque

Plekanec n’a pas été en mesure de suivre le rythme fou qu’il avait maintenu au cours de ses premiers matchs en sol tchèque.

Blanchi dans ses dernières rencontres, Plekanec compte quand même 14 points en huit matchs.

Il a chuté à la troisième position des marqueurs de la Extraliga, mais il est toujours le meilleur à Kladno, deux points devant Jaromir Jagr.

Tomas Kaberle a ajouté une mention d’aide cette semaine en trois matchs, ce qui lui en fait trois en cinq rencontres.

En Suisse

De façon un peu surprenante, Raphael Diaz est le meilleur des membres du Tricolore qui évoluent présentement dans la Ligue nationale A. Il a marqué son premier but de l’année il maintient une moyenne d’un point par match après sept affrontements!

Yannick Weber a marqué deux buts pour Genève cette semaine, il montre une production fort respectable de cinq points en sept matchs.

Max Paccioretty est la grande déception en ce début de saison, blanchi lors des trois dernières parties d’Ambri-Piotta, il est un peu victime  des piètres performances de son équipe qui croupit dans les bas-fonds du classement de la NLA.

Pacioretty essaie bien, il compte 16 tirs en quatre matchs, mais il doit toujours se contenter d’un seul but en cinq rencontres en Suisse.

Dans la KHL

Andrei Markov n’a pas célébré son retour en Russie, il n’a pas pu s’inscrire à la feuille de pointage à son premier match avec le Vityaz Chekhov, alors que l’équipe a perdu 2 à 1 en prolongation.

Alexei Emelin a quant à lui rejoint l’AK Bars, mais il n’a pas encore participé à un match.

En Suède

Sebastian Collberg peine toujours à obtenir du temps de glace avec Frölunda et la signature Matt Duchene cette semaine n’aidera pas sa cause. Il est toujours bloqué à un seul point en dix rencontres.

Magnus Nygren a eu une excellente semaine pour Färjestads, marquant deux buts et ajoutant une mention d’aide.

Il semble qu’à 22 ans, il est prêt à s’affirmer comme un défenseur dominant offensivement contre certains des meilleurs joueurs de la planète dans la Elitserien.

Dans le junior canadien

Après une ouverture de saison complètement folle, Charles Hudon revenait d’une blessure mineure cette semaine et il a maintenu une production d’un point par match.

Sa fiche est de dix points, dont cinq buts en six rencontres.

Bob McKenzie a mentionné qu’Hudon est en train de s’assurer d’un poste avec Équipe Canada junior en décembre pour le Championnat du monde.

Après un départ foudroyant, Brady Vail a connu des difficultés cette semaine avec deux matchs sans point et -4 cours de cette période. Il est tout de même à neuf points en sept parties.

Olivier Archambault a réussi trois buts en six affrontements avec les Voltigeurs, mais il déçoit dans la LHJMQ pour un joueur de 19 ans.

Deux défenseurs qui appartiennent à l’organisation montréalaise portent les couleurs des Blades de Saskatoon, Darren Dietz et Dalton Thrower.

Les deux sont en difficulté…

Thrower a marqué son premier but de la saison, mais son entraîneur a décidé de le laisser de côté puisqu’il ne « respecte pas les consignes d’équipe ».

Soudainement, j’ai de plus en plus envie de comparer Thrower avec Ryan O’byrne…

Dietz montre le pire différentiel (-7) parmi les défenseurs de Blades.

Du côté des États-Unis, la saison de la NCAA n’a pas débuté, on attend toujours de voir comment se comporteront Danny Kristo, Mac Bennett, Mike Cichy, Josiah Didier, Mark MacMillan, Colin Sullivan et Dustin Walsh.

Crédit photo: http://www.thereuschblog.com

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s