Michel Ouellet, successeur de Darche?

Ce vendredi, lorsque s’entamera le camp des Bulldogs, qui sera dirigé par le nouveau coach Sylvain Lefebvre, le québécois Michel Ouellet se présentera sans contrat, prêt à batailler pour se tailler un poste avec le club d’Hamilton.

Il a été invité par Marc Bergevin, mais il doit probablement sa chance à une suggestion de Michel Therrien.

Ouellet a évolué avec les Penguins à l’époque où Therrien en était l’entraineur-chef. Il a aussi dirigé le Québécois avec le club-école des Penguins.

Lorsque Michel a obtenu le poste de coach en chef à Pittsburgh, il avait permis à trois joueurs de la Ligue américaine de percer l’alignement du club de la LNH: Maxime Talbot, Colby Armstrong et Michel Ouellet.

Le coach le connaît bien…

Colby Armstrong et Michel Ouellet ont connu les meilleurs moments de leurs carrières en jouant ensemble! En 2006-2007, Ouellet a terminé sixième meilleur pointeur des Penguins, derrière Crosby, Malkin, Recchi, Gonchar et Ryan Whitney. Armstrong était neuvième juste après Jordan Staal qui en était à sa première saison dans la LNH.

Le pari d’inviter Michel Ouellet au camp est une excellente idée…

Il était à la recherche d’un contrat cet été, après avoir remporté la Coupe Calder la saison dernière avec les Admirals de Norfolk. Le lockout est venu compliquer el choses pour lui.

Il a accordé une entrevue au journal L’Avantage:

J’ai attendu tout l’été. Il y a eu des discussions avec certaines équipes, mais cela n’aboutissait pas en raison de la possibilité de lockout dans la LNH, ce qui s’est finalement produit.

Ce qui a véritablement jeté à l’eau toutes nos discussions avec les équipes.

Et quand on voit tous les jeunes assignés aux camps de la LAH, cela mettait un peu ma situation en péril dans un sens. De sorte que l’invitation arrive au bon moment.

Car tu commences à te demander si tu vas jouer en Amérique du Nord, du moins pour cette année. Sauf que là, j’ai la possibilité de me faire valoir et d’essayer de me tailler un poste avec l’organisation des Bulldogs.

Je pense que je eux apporter du leadership et de l’expérience à une organisation qui est bourrée de jeunes talents. »

Avec une Coupe Memorial et une Coupe Calder à son palmarès et l’appui du coach du grand club, Ouellet se présente au camp avec une réputation de gagnant.

Le défi qui se propose au vétéran de 30 ans est quand même énorme, il devra se batailler contre plusieurs athlètes qui auraient pu débuter la saison dans la LNH: Leblanc, Geoffrion, Palushaj, Gallagher et Blunden…

Lorsque l’organisation a choisi de ne pas offrir de contrat à Mathieu Darche, plusieurs fans ont été déçus. L’invitation offerte à Ouellet devrait les consoler!

Crédit photo: http://www.post-gazette.com

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s