Pacioretty: «Je suis ici pour faire de mon mieux, le lockout durera très longtemps »

À LIRE AUSSI: Une soirée spectaculaire pour Plekanec et les joueurs à surveiller au camp des Bulldogs.

Max Pacioretty est à peine arrivé en Suisse qu’il a donné une entrevue au site sportif HeShootsHeScores.com.

Il restera avec Ambri Piotta jusqu’à la fin du lockout dans la LNH. En ce moment, Max attend  que son transfert soit approuvé et que son permis de travail lui soit délivré.L’équipe affirme faire les pressions nécessaires pour obtenir tous les documents avant le week-end.

C’est un honneur pour moi d’être ici. J’ai grandi avec le rêve de jouer dans la LNH, mais je sais aussi que les championnats européens ont atteint un haut niveau de tradition.

Quand on regarde l’histoire du club d’Ambri, c’est un peu « comme à Montréal », porter ce maillot est un grand honneur.

J’ai parlé avec Diaz avant de venir ici, il m’a vanté la ligue et la qualité de vie en Suisse. Je suis impatient d’affronter Diaz et Weber.

C’est vraiment un pays magnifique, la nourriture est fantastique et l’hébergement est très agréable. Je suis allé à patiner avec des enfants aujourd’hui et de tous les gens ont été très accueillants à mon égard. Je m’attendais à un bon accueil, mais c’est encore mieux que je pensais!

Personnellement, je crois que le conflit dans le LNH va durer longtemps. Je pense que Gary Bettman et les propriétaires poursuivront avec la politique adoptée jusqu’à présent, mais pour moi ce n’est pas un problème, même si je viens tout juste d’arriver, je peux comprendre pourquoi les gens aiment cet endroit!

Je veux jouer, j’ai faim de hockey et de compétition!

C’est assez curieux que le Ambri soit dans la même situation où nous (le Tricolore) étions l’année dernière. Je pense que je peux sauter dans cette nouvelle aventure et utiliser ma motivation pour aider l’équipe. »

Crédit photo: Andrea Branca

Laisser un commentaire

