Le journal du partisan lockouté – Jour 8

En ce deuxième dimanche de lockout dans la LNH, HABSolument FAN invite Coliseum, un des membres les plus actifs du Grand Club de RDS, à partager avec vous ses réflexions et son expérience.

Bon, ça fait huit jours que la LNH est en lock-out…

Comme la saison n’est pas encore commencée, on prend ça cool. Pas de panique. Encore.

Mais octobre s’en vient. C’est là que ça va faire mal aux partisans privés de hockey.

Voici mon mois d’octobre.

Jeudi 11 octobre 2012

Sénateurs vs. Canadiens, 19h00

Là, je vais pleurer… Premier match à la télé. C’est un jeudi, le jour de la semaine que je déteste le plus. Je ne sais pourquoi.

Solution: Regarder mes vieilles cassettes de Cheers. Revoir Sam Mayday Malone et Norm me rend joyeux. De plus, on y parle des Red Sox et de Boston, une de mes villes préférée quand il n’est pas question de hockey.

Samedi 13 octobre 2012

Canadiens vs. Maple Leafs, 19h00

Souvent de très bons matchs. J’aime haïr les Leafs et leurs fans. Ils sont arrogants.., c’est si facile!

Solution: C’est un samedi, alors on loue un film. Ma femme va suggérer une autre comédie romantique et moi un film de sport. Tiens, revoir Histoires d’hiver, un beau petit film québécois qui parle de hockey.

Mardi 16 octobre 2012

Bruins vs. Canadiens 19h30

Rendu là, je capote… Mes meilleurs moments en tant que fan. J’adore cette rivalité, c’est intense. Ça va me manquer. Je voulais voir Lucic se mesurer à Prust… Solution: Mardi occupé à la télé. Téléromans intéressants… Bon, on va survivre.

Jeudi 18 octobre 2012

Canadiens vs. Bruins 19h0o

Non, non, un match retour entre Bruins et CH. Ça risquerait d’être intense. J’vais manquer ce duel. Dépression, c’est sûr. Encore un maudit jeudi que je déteste.

Solution: Ronger mon frein en maudissant Gary Bettman.

Samedi 20 octobre 2012

Capitals vs. Canadiens 12h00

Visite des Capitals à Montréal. Un match coast-to-coast au Canada. Drôle hein? Je n’ai pas d’intérêt à regarder les Caps même avec Ovie…

Solution: Bof, souper en famille. On va rire des Nordiques et on va se chicaner entre beaux-frères. Mais ça finit toujours bien.

Mardi 23 octobre 2012

Canadiens vs. Wild 20h00

Aucun intérêt pour ce match. Le chandail du Wild me donne mal au coeur.

Solution: Faire mon lavage…et mon repassage.

Jeudi 25 octobre 2012

Flyers vs. Canadiens 19h30

Je vais être privé de ce match? Non, non, non… Là, je serai en maudit et je sacrerai contre Bettman, les propriétaires, les joueurs, le capitalisme, les arbitres, et tiens, pourquoi pas le PQ. L’univers entier me tape sur les nerfs…

Solution: Je me calme, je respire par le nez. Encore un jeudi de merde désespoir. Encore faire mon lavage…et mon repassage, même s’il n’est pas dû! Ça détend le partisan frustré en moi.

Samedi 27 octobre 2012

Ducks vs. Canadiens 19h00

C’est un samedi, ce match ne me dit rien de rien, mais ça serait été la dernière chance de voir Koivu et Selanne à Montréal…

Solution: Rien. Juste rester en vie…

Mardi 30 octobre 2012

Canadiens

Flames 21 h 00RDS

Hum, ce match pourrait être intéressant juste pour voir Bob Hartley dans son rôle de coach à Calgary.., et Cammalleri dans son rôle de bébé gâté. À part ça, je n’y vois pas grand intérêt.

Solution: Lire, écrire, m’adonner aux joies de la luxure. C’est vrai, la luxure, comme Cammalleri.

Je termine la rédaction de ce texte et je me tourne vers ma femme:

Eh chérie, es-tu libre tous les soirs en octobre? On pourrait… Tsé veut dire?

Si vous avez apprécié ce billet de Coliseum, on vous invite à consulter son blogue « Histoires de patins » ou sa page sur le Grand Club RDS. Vous y découvrirez l’univers d’un fan, un vrai!

Crédit photo: http://www.Zimbio.com

Laisser un commentaire

