Critique ciné: The Expendables 2

71 Secondes se veut une plateforme dédiée aux sports, surtout le hockey, mais c’est moi le Boss! Aujourd’hui, un spécial « culturel »!

The Wiz a vu pour vous: The Expendables 2

M. Church (B. Willis) réunit les Expendables (Sylvester Stallone, Jason Statham, Jet Li, Dolph Lundgren, Terry Crews, Randy Couture, Liam Hemsworth, Scott Adkins, Yu Nan).

Avec l’aide des hélicoptères militaires, le groupe de Ross (S. Stallone), Trench (A. Schwarzenegger) arrivent à l’aéroport en premier, à l’arrivée de Vilain (J-C Van Damme) une fusillade éclate sur le parking.

Vilain veut gagner du temps pour permettre à ses sbires de charger le plutonium dans les avions, et une seconde fusillade éclate à l’intérieur de l’aéroport…

Donc, scénario classique de film d’action fin 80’s, début ’90…

Voici un échange suite  mon visionnement:

Moi: J’ai écouté « The Avengers » hier! W-o-r-d.

Tone: Lol

Moi: Et « The Expendables 2 » et je me demande si je suis nostalgique ou si un film d’action « old school » avec des ti-vieux est vraiment meilleur que ceux qu’on fait en 2012 avec toute la technologie..?

Tone: On s’entend que le scénario est assez démodé: une gang de gars pas tuables qui vont aider une fille « X ».

Moi: Ben non Man! C’est Stallone vs. Van Damme dans une guerre de contrôle d’armes nucléaires!

Tone: Ah bin oui! C’est beaucoup plus original!

Moi: Le combat final aussi épique que pas crédible! Lol

Tone: Genre Stallone qui mange pas une volée? Lol

Moi: En plein dans l’mile! Scénario de comeback Rockiesque…

Tone: Maintenant, demande-moi pourquoi je ne le regarderai pas..?

Moi: Pas de blague: Plusieurs minutes de bon rush d’adrénaline, certains excellents clins d’œil « humoristiques » et l’occasion de voir que Bruce Willis est une coche au-dessus des autres coté « acting ». WORD.

Tone: Ok, je vais voir alors… Dolph Lungren c’est pas un digne participant du Actor’s Studio ça, me semble ? Lol

Moi: Ouais, peut-être, mais il est juste là comme faire-valoir de Stallone… Tsé: « J »te donne la job, mais mon personnage te bitch tout le long! »

Tone: Il est pourri comme acteur quand même! Stallone avec cependant… Pis entre toi et moi: dans un combat mano à mano, Stallone en mange une maudite contre tout le monde dans son film!

Moi:  Même Nan Yu! 😉

Malgré les clichés et les dialogues minces et rares, The Expendables demeure un excellent fim d’action pour les mordus du genre! L’occasion de voir Stallone, Willis, Schwarzenegger et Chuck Norris sur un même plan de caméra vaut la peine!

Voici le trailer:

Au moment d’écrire ceci, vous pouvez visionner le film complet sur Youtube:

Merci à Tone E Scott!

Laisser un commentaire

