Subban à tout prix ou risquer de le perdre?

Subban est un atout pour le Canadien, une fois sous contrat! Ni la qualité de son jeu défensif, ni la précision de son tir n’ont quoi que ce soit à voir là-dedans.

Un PK qui possède un contrat est intéressant pour tous les DGs de la Ligue. En tant que RFA, il demeure un joueur avec un énorme potentiel…

Si l’organisation ne parvient pas à lui faire accepter des termes contractuels qu’elle croit équitables, est-ce que l’option de lui donner un contrat simplement pour pouvoir le transiger par la suite pourrait être envisagée par Bergevin?

J’ose croire que si! Le statut de Subban en tant qu’agent libre avec restrictions place l’équipe dans une position délicate. Tôt ou tard, Don Meeham recevra un appel de quelque part ailleurs dans la LNH. Marc Bergevin devra alors égaler l’offre pour « sauver la face », même si l’offre est exagérée…

Et puisque Detroit, Philadelphie, la Caroline et Edmonton, pour ne nommer que ceux-là, sont encore activement à la recherche de défenseurs, une offre hostile pourrait se présenter et elle risquerait de dépasser les 4 à 4,5 millions par saison que la direction du Tricolore est prête à accorder à Subban.

Veut-on se retrouver dans un cul-de-sac à Montréal avec notre défenseur le plus prometteur comme c’est arrivé pour les Predators dans le dossier de Shea Weber?

Bien sûr, la menace d’un conflit de travail permet  au DG du Tricolore de profiter d’un peu de temps de répit, mais « vaut mieux prévenir que guérir »..!

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s