Huberdeau, Subban et Hudon donnent la victoire au Canada

Un but de Ryan Strome, sur une passe de Charles Hudon en prolongation a permis au Canada de remporter le Défi Canada-Russie hier soir, à Halifax.

Strome a déjoué le gardien Andrei Vasilevski à 3:20 de la prolongation. Celle-ci s’est avérée nécessaire pour départager les deux formations, après que Jonathan Huberdeau ait donné la victoire au Canada dans le quatrième match de la série.

Malcolm Subban a récolté les deux victoires du Canada…

Puisque le challenge comportait quatre rencontres, avec deux gains de chaque côté, les équipes ont déterminé la nation gagnante en prolongation.

La période de prolongation a été rendue nécessaire par le porte-couleurs des Winterhawks de Portland, Ty Rattie, qui a marqué deux buts en avantage numérique en moins de trois minutes en deuxième période.

Bien qu’il s’agissait de matchs hors-concours, l’intensité et le calibre de jeu auront permis à certains joueurs, dont Charles Hudon, de se mettre en valeur en vue du Championnat du monde junior qui se tiendra cet hiver.

La série commémorait le 40e anniversaire de la série du siècle de 1972. Elle se voulait aussi un hommage au Lokomotiv de Yaroslavl de la KHL, le club qui a été impliqué en septembre dernier dans une tragédie alors que l’avion transportant l’équipe s’est écrasé. 44 joueurs et les entraîneurs, dont l’ancien défenseur de la LNH Brad McCrimmon, y avaient trouvé la mort.

Voici le but gagnant:

Crédit photo: http://www.lhjmq.qc.ca

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s