Charles Hudon en vedette ce soir!

Charles Hudon, le cinquième choix du Tricolore en juin dernier à Pittsburgh, aura eu un été assez bien rempli!

Après sa sélection au 122e rang par Montréal le 23 juin, il a participé au deuxième volet du camp de développement des recrues du Tricolore, pour ensuite se présenter aux sélections d’Équipe Canada en vue du Défi Canada-Russie.

Il a suffisamment impressionné  Kevin Prendergast, responsable de la sélection des joueurs à titre de dépisteur en chef du Programme d’excellence masculin de Hockey Canada, de même que le directeur des activités hockey et équipes nationales, Scott Salmond et le personnel d’entraîneurs, composé de l’entraîneur-chef Steve Spott (OHL) et des entraîneurs adjoints Mario Duhamel (LHJMQ), Don Nachbaur (WHL) et André Tourigny (LHJMQ) pour percer l’alignement du Canada.

Hudon, originaire d’Alma, a célébré son 18e anniversaire le jour de sa sélection par les Canadiens, est le seul espoir du Tricolore pouvant, pour l’instant, espérer faire l’équipe en vue du Championnat mondial de hockey junior qui se tiendra à Ufa, en Russie cet hiver. La série Challenge sert de camp d’évaluation pour le Canada et le Québécois profite de l’occasion pour se faire remarquer!

Bien qu’il n’ait pas réussi à inscrire son nom sur la feuille de pointage au cours des deux premiers matchs de la série tenus en Russie, il profite de l’opportunité de jouer sur les unités spéciales avec, et contre, certain des meilleurs juniors au monde.

La prochaine rencontre du Défi Canada-Russie a lieu ce soir à Halifax. La série est égale 1 à 1, le Canada ayant remporté la première confrontation avant de voir la Russie remporté le deuxième match 6 à 3, vendredi.

En sol canadien, sur une glace de dimension nord-américaine, Hudon pourrait se mettre plus en valeur au cours des prochains matchs. Il est habile avec la rondelle, possède une bonne vision du jeu et malgré sa petite taille, il ne se laisse pas brasser et il a distribué de bonnes mises en échec sur la grande surface de la patinoire de Yaroslav.

Une fois de retour dans un environnement qu’il connaît, où il possède ses repaires, le petit Québécois sera à surveiller ce soir!

La rencontre de ce soir sera présentée sur RDS, pour ceux qui s’ennuient du hockey, c’est l’occasion parfaite de faire le plein!

SOURCE

Crédit photo : Agence QMI

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s