Price doit être secondé par un vétéran

Lorsqu’il était question que Patrick Roy devienne le prochain entraîneur-chef des Canadiens, plusieurs observateurs soulignaient qu’il serait un atout dans le développement de Carey Price.

C’était d’ailleurs la seule utilité que je lui aurais reconnue…

Ce n’est pas au côté de Peter Budaj que Price apprendra les secrets qui font d’un gardien numéro un dans la LNH un champion. Et même si Carey avait dit qu’il appréciait le travail avec Pierre Groulx et que ce dernier a été le seul entraîneur à conserver son poste, qu’il possède l’expérience nécessaire pour passer notre gardien au prochain niveau!

Price est jeune, mais mature, il possède le potentiel pour devenir le type de gardien que les équipes adverses ne veulent pas affronter. Il vient de signer un contrat de six ans, il représente l’avenir devant le but du Tricolore. Cependant, il est plus que temps de lui permettre de côtoyer un gardien d’expérience…

Un mentor qui peut faire de lui un gardien qui ne flanche que face aux meilleurs tirs des attaquants les plus talentueux de la LNH.

Qui possède ce profil et est disponible en ce moment ?

Traitez-moi de fou, mais Dominik Hasek!

Je précise quand même que j’envisagerais cette option seulement dans le cadre de la réorganisation majeure qui se propose depuis ce matin…

Le Dominator  est une légende, un futur Hall of Famer, il a remporté la coupe Stanley à deux reprises et le trophée Vézina six fois.

Pour permettre à Price de percer l’élite de la LNH, Hasek possède l’expérience personnelle et professionnelle pour conseiller Price à ce stade de sa carrière. Il pourrait transmettre à Carey les éléments nécessaires pour être le gardien d’une équipe qui aspire à la Coupe Stanley: le désir de gagner, la confiance en ses moyens et surtout, la persévérance face à  l’adversité. Hasek a mangé son pain noir avec les Blackhawks et les Sabres pendant plusieurs années avant de connaître le succès à Detroit!

Grâce à la présence de Hasek, Carey pourrait apprendre tout ça d’un gardien qui a remporté sa deuxième Coupe Stanley à l’âge de 42 ans, une personne qui est un passionné et qui a prouvé à plusieurs reprises que les critiques à son sujet étaient sans fondement…

Hasek a maintenant 47 ans, il a toujours le désir de jouer et surtout, il est indépendant financièrement, il ne demanderait pas un salaire exagéré, loin de là.

Marc Bergevin pourrait faire une offre à Dominik Hasek, s’il décidait de mettre en branle une restructuration de l’organisation dans le but de viser les grands honneurs à moyen terme, mais à la lumière des commentaires qui ont suivi les deux premiers volets de mon dossier d’aujourd’hui, les fans ne veulent pas croire que la prochaine saison en sera une de transition.

À Montréal, les amateurs ne veulent qu’une seule chose: croire que le Tricolore est toujours dans le coup, même si c’est loin d’être le cas. L’idée de liquider les actifs ne fait pas partie des choses qu’ils sont prêts à accepter, mais à force de penser à « la prochaine saison », on ne s’est pas occupé souvent de l’avenir.

Et ça fera vingt ans en 2013 que Montréal n’a pas remporté la coupe Stanley, il est peut-être temps d’arrêter de vouloir faire plaisir immédiatement au public et de penser à construire une formation qui pourra affronter les meilleurs, même si ce n’est que pour une saison…

Le Tricolore est à la croisée des chemins, il doit se doter d’une identité précise et pour y arriver, il doit dénicher un joueur d’impact, il faudra laisser partir un de nos vétérans. De toute façon quand une équipe vient de terminer dans la cave de la ligue, c’est signe qu’il est temps de changer plus que le coach!

Est-ce que Price est la vedette de l’équipe en ce moment? Oui. Est-ce un problème? Oui, également… Si vous êtes Marc Bergevin, est-ce que vous faites de PK Subban le visage de votre équipe? Pas moi!

Crédit photo: http://www.Zimbio.com

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s