Cole comme monnaie d’échange?

Le trio formé de Pacioretty, Desharnais et Cole a été le meilleur l’an passé, deux de ses membres sont des produits de l’organisation, mais Erik Cole est un vétéran acquis sur le marché des joueurs autonomes et l’équipe a terminée au 28e rang…

Il pourrait servir de base pour mettre la main sur un attaquant plus jeune.

Avec Lars Eller et Cole, Bergevin pourrait être pris au sérieux dans n’importe quelle discussion pour un joueur d’impact…

Personnellement, j’aime bien Eller, il a démontré de belles qualités, le potentiel est là, mais le vrai problème avec le Danois, c’est qu’il est un attaquant offensif à qui il manque  « la vision du jeu ». Il n’est pas un vétéran, ni une recrue. Il est à un stade où les choses peuvent aller dans un sens ou dans l’autre, s’il n’est pas utilisé correctement. Et la présence de Plekanec, Gionta et Cole limite grandement les options dans son cas.

Plekanec et Gionta sont presque impossibles à échanger en raison de leurs contrats, principalement notre capitaine, avec son historique de blessure la saison dernière.

Le problème Plekanec

Plekanec a le salaire d’un centre de numéro un, il est très bon défensivement et il est un passeur au-dessus de la moyenne. Il a besoin d’ailiers capables de compléter ses jeux et ce n’est ni Bourque, ni Prust, ni Armstrong qui pourront remplir ce mandat.

Tant que les Canadiens ne trouvent pas un ailier gauche pour compléter un éventuel trio composé du Tchèque et de Gionta, l’échanger reste une option intéressante pour Bergevin!

Crédit photo: Agence QMI

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s