Des briques et un fanal…

L’annonce de la construction de la Tour des Canadiens, qui n’aurait dû qu’être une très grosse nouvelle dans le domaine immobilier montréalais, a créé des remous chez les fans du Tricolore.

La Place du Centenaire devait, au minimum, exister jusqu’au premier juin 2018, des amateurs avaient payé 100$ pour une brique pour « faire partie de l’histoire » . La plupart d’entre eux étaient de fidèles partisans, des passionnés, des Habsolument Fan!

Geoff Molson leur a manqué de respect avec la mise-en-œuvre du projet de la tour.., c’est maintenant au moins 250 000$ que les Canadiens demandent pour avoir sa place dans l’histoire de l’organisation!

Il affirmait lundi, lors de l’annonce de la construction, que les briques seraient déménagées à l’intérieur même de la tour.

Ceux qui en ont acheté et tous les autres fans qui se dirigeaient au Centre Bell pour un match pouvaient auparavant voir les inscriptions qui figurent sur les briques, ce ne sera plus le cas.

Quand on pense à la superficie du terrain et du Centre Bell lui-même, la question se pose s’il n’y a pas de meilleur emplacement pour leur relocalisation.

Donald Beauchamp, le vice-président aux communications du club, a précisé hier à un reporter de TVA, que Geoff Molson a été mal interprété et que les briques seront déménagées sur une nouvelle Place du Centenaire, dont l’emplacement reste à être déterminée.

Ça sent la gestion de crise à la Pierre Gauthier…

Le porte-parole du Tricolore dit ignorer combien de briques ont été achetées, mais pour avoir parcouru la Place du Centenaire à plusieurs occasions, je vous confirme qu’elles sont très nombreuses.

Mon humble suggestion serait d’intégrer une partie des briques dans le réaménagement de l’accès souterrain de la station de métro Lucien-L’Allier  et de conserver les autres à l’extérieur sur la nouvelle Place du Centenaire…

Et souhaitons à M. Molson que la LNH évite le conflit de travail qui pointe à l’horizon, sinon, sa décision pour le déménagement des briques pourrait faire la manchette cet automne!

Crédit photo: http://www.DansLesCoulisses.com

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s