Fini la Place du Centenaire, place à la Tour des Canadiens

Un édifice à condos de 48 étages baptisé la Tour des Canadiens s’élèvera au centre-ville de Montréal, directement à côté du Centre Bell.

MONTRÉAL – Un édifice à condos de 48 étages baptisé la Tour des Canadiens s’élèvera au centre-ville de Montréal, directement à côté du Centre Bell.
Le projet de 534 appartements de copropriété, offerts à partir de 250 000 $ l’unité, a été dévoilé lundi par un consortium comprenant Cadillac Fairview, Canderel, le Fonds immobilier de solidarité FTQ et le Club de hockey Canadien.

L’immeuble sera érigé directement sur la Place des Canadiens, à l’angle de la rue de la Montagne et de l’avenue des Canadiens. C’est l’endroit qui abrite le Centre Bell.

Des appartements à une chambre, à deux chambres et des penthouses seront offerts à partir du 15e étage avec une vue sur la ville.

Le consortium a affirmé que le design intérieur spacieux, effectué par la compagnie Huma Design, s’inspire d’une approche européenne de mise en valeur.

Un accès direct sera aménagé pour le métro, le train et le Montréal souterrain.

«La Tour des Canadiens offrira des installations récréatives et sportives à la hauteur de la vision qui a présidé à sa conception, dont un bar sportif qui offrira à ses clients une expérience unique et incomparable» – Geoff Molson, propriétaire des Canadiens de Montréal.

M. Molson a précisé que les statues d’anciens joueurs et les briques achetées par des partisans à la Place du Centenaire de l’équipe seront réinstallées dans l’environnement de la nouvelle tour.

Le site web du projet est accessible au http://www.tourdescanadiens.com.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s