Pacioretty, un exemple à suivre!

L’été dernier, l’ailier gauche du Tricolore, Max Pacioretty faisait face à un avenir incertain après la rupture d’une vertèbre et une commotion cérébrale, résultats  du coup douteux de Zdeno Chara…

Il y a un an, jour pour jour, Max effectuait un retour sur la patinoire dans le cadre d’un match amical. L’événement, le Big Assist a pour but d’amasser des fonds pour la Obie Harrington-Howes Foundation.

Encore cet été, Pacioretty a participé à la quatrième édition du Big Assist, dans un état d’esprit on ne peut plus différent.

Il vient de connaître une saison remarquable et il a récemment remporté le trophée Bill Masterton. Il s’est confié à Scott Ericson, du Stamford Advocate, un journal du Connecticut, où le Big Assist se tient et d’où Pacioretty est originaire:

C’était assez éprouvant pour les nerfs. C’est définitivement, un honneur d’être nommé, mais encore mieux d’être le gagnant du trophée. Je sais qu’il y a beaucoup de critiques autour du Masterton. Ce n’est pas le Hart ou un des trophées comme ça, mais ça demeure un très grand honneur.

Quand on regarde les noms qui sont gravés sur ce trophée, la quasi-totalité sont des membres du Temple de la Renommée! Juste d’être mentionné à côté l’un de ces joueurs est un honneur, peu importe la raison! »

Pacioretty a plus que réussi son retour la saison dernière, récoltant 33 buts et 32 passes, pour connaître sa saison la plus productive. Et il travaille dur pour s’assurer que la tendance se maintienne en 2012-2013.

Pacioretty passe son été à New Canaan, sa ville d’origine. Il tiendra un camp de hockey pour les enfants aux Twin Rinks de Stamford dans quelques semaines.

Est-ce que c’est moi ou les joueurs qui s’impliquent directement dans leurs communautés sont souvent les meilleurs éléments de leurs équipes?

Quoi que…

Depuis 5 ans, Scott Gomez organise un tournoi de golf, à Anchorage, sa ville natale, en Alaska…

Cette année, le tournoi se tient le 19 juillet prochain, les profits l’événement sont remis à la Scotty Gomez Foundation.

La fondation organise quant à elle une école de hockey, mais aucune information ne laisse croire que Gomez saute sur la glace avec les jeunes hockeyeurs…

Crédit photo: Keelin Daly http://www.StamfordAdvocate.com

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s