Les dominos commencent à tomber…

Le marché des joueurs autonomes avait été qualifié de « faible » cette année. Il faut reconnaître que Ryan Suter et Zach Parisé représentaient les deux agents libres le plus intéressants, principalement à cause de leur âge.

Alexander Semin suscite également beaucoup d’intérêt. Le réseau Sportsnet, rapportait, il y a deux jours qu’il allait s’entendre avec les Penguins sur un contrat d’un an. Il n’y a toujours aucune confirmation de cette information.

On sait que les Red Wings et une équipe de la KHL seraient aussi intéressés à acquérir Semin…

Selon des informations qui émanent de RDS, le Tricolore a bel et bien l’intention de relancer Shane Doan, tant qu’il sera disponible.

L’agent de Doan, Terry Bross aurait confirmé que Marc Bergevin l’avait contacté et que son client avait aussi un intérêt pour les Canadiens.

À l’origine, Doan s’était fixé comme date le 9 juillet pour obtenir un nouveau contrat avec les Coyotes. Son délai initial coïncidait avec l’espoir d’obtenir plus de détails des états financiers de Greg Jamison.

Toutefois, selon Fox Sports Arizona, le capitaine des Coyotes attendra maintenant jusqu’au 16 juillet…

Une des cibles potentielles de Bergevin, Wojtek Wolski, n’est plus disponible. Il a paraphé une entente d’une saison pour 600 000$ avec les Capitals, mercredi.

Après deux saisons de plus de 20 buts et deux campagnes de plus de 50 points, Wolski a connu des difficultés la saison dernière, étant ennuyé par des blessures. Il a même été assigné à la Ligue américaine pour une remise en forme.

Il a donc dû accepter une énorme baisse de salaire, lui qui touchait 4M$ l’an dernier!

Par ailleurs, le défenseur québécois Marc-Édouard Vlasic a obtenu une prolongation de contrat avec les Sharks pour une durée de cinq saisons. L’entente lui rapportera 4,25M$ par année, en moyenne.

Ce nouveau pacte avait été signé le 29 juin, près d’une semaine après le repêchage de la Ligue nationale de hockey.

Il écoulera la dernière saison de son contrat actuel en 2012-2013. Il empochera 3,7M$.

Un autre arrière originaire du Québec, Marc-André Gragnani, s’est entendu avec les Hurricanes de son côté, pour une saison, 800 000$. Il s’agit d’un contrat à deux volets.

L’ancien premier choix des Coyotes qui évoluait avec l’Avalanche la saison dernière, Peter Mueller, a réussi à obtenir 1,725M$ en Floride! Lui aussi se voit imposer une baisse salariale de 775 000$, par rapport à l’année dernière.

Les options de Marc Bergevin s’amenuisent chaque jour, le Tricolore est toujours à la recherche d’un ailier gauche capable de jouer sur un deuxième trio…

Crédit photo: http://www.nyrnation.net

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s