PK Subban: le jeu des chiffres

Non seulement Subban n’a pas encore de contrat, mais son agent a indiqué à Patrick Caisse, de TVA Sports, que « les négociations entre les deux clans n’étaient pas avancées et qu’il ne fallait pas s’attendre à une entente cette semaine ».

Bergevin semble être très occupé à régler d’autres dossiers que celui du défenseur. Subban vient de voir son entente de trois saisons qui lui aura rapporté environ 2,6 millions de dollars au total se terminer au début juillet.

La grande question est de savoir combien d’argent Subban demande, le jeune arrière est représenté par Mark Guy, un membre de la firme de Don Meehan, qui est reconnu pour obtenir de très bonnes ententes pour ses clients.

Meehan représente notamment d’autres défenseurs qui sont peuvent être utilisés comme comparables à Subban dans ses négociations: Luke Schenn, Michael Del Zotto, Erik Karlsson et surtout, Drew Doughty.

Drew Doughty, 22 ans, touchera 56M$ pour les huit prochaines saisons, pour un moyen de 7M$. Il a montré un temps de glace presque égale à Subban, à quelques secondes près… Subban montre un meilleur différentiel, ils ont le même nombre de points.

Erik Karlsson, 22 ans, touchera 45,5M$ au cours des sept saisons qui viennent. Une moyenne salariale de 6,5M$, bien sûr, sa fiche est bien différente que celle de Subban avec une récolte de 78 points en 81 rencontres et un différentiel de +16, mais son salaire est basé sur le marché de cet été…

En considérant les revenus de Doughty et Karlsson et le fait que Subban est un atout marketing à Montréal, il pourrait très bien avoir des demandes avoisinant les 6M$ annuellement…

N’oublions pas que Markov a obtenu  5,75M$ l’été dernier, grâce à son agent, Don Meeham…

Comme je le mentionnais hier, le clan Subban voudrait une entente semblable à celle que Carey Price a obtenue, six ans, six millions par saison…

Marc Bergevin pourrait réussir à satisfaire le défenseur en lui offrant un contrat plus court, mais pourquoi Subban, un joueur qui ne faisait pas l’unanimité dans le vestiaire la saison dernière, ne pourrait-il pas simplement être impliqué dans une transaction..?

Crédit photo: Agence QMI

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s