Les atouts de Bergevin…

Le DG des Canadiens tente de mettre en place un agencement de joueurs intéressants pour conclure une transaction pour un attaquant capable de remplir un poste sur une des deux premières lignes d’attaque.

Selon DLC, les cibles potentielles de Bergevin seraient Rick Nash, Bobby Ryan, Patrick Kane et Evander Kane…

Par contre, comme je l’ai mentionné plus tôt, Montréal n’est pas sur la liste de Nash.

Les Ducks exigeraient Desharnais ou Plekanec en retour de Bobby Ryan, on est loin de la rumeur Bourque et Diaz…

Pour ce qui est de Patrick Kane, Chicago ne sont pas « vendeurs », à proprement dire, si une offre parfaite se présente, ils écouteront, mais les Hawks ne sont pas en mode panique.

Et l’autre Kane..? Celui des Jets?

Evander Kane est un gros bonhomme avec de bonnes mains, il a réussi 30 buts la saison dernière avec Winnipeg. Ses six pieds, deux pouces et ses quelque 195 livres évoluent au centre et ils ont marqué six fois en avantage numérique l’an dernier.

Qu’est-ce que Bergevin et le Tricolore peuvent offrir?

Un collaborateur de DansLesCoulisses.com, Costard, rapporte que deux sources distinctes lui auraient parlé de Lars Eller et de Danny Kristo.

Bien sûr qu’Eller est à surveiller, il va se développer et devenir un joueur solide. Il est justement un des atouts dans la manche de Bergevin. Le sacrifier dans une transaction est une option, peut-être pas la première, mais si c’est pour mettre la main sur un joueur d’impact immédiatement?

Danny Kristo serait aussi disponible sur le marché des échanges. Le prospect du Tricolore traine, avec ou sans réelles raisons, une mauvaise réputation, son club universitaire l’a suspendu pour son mauvais comportement il y a quelques années.

Par contre, faire des erreurs quand on est jeune, c’est le temps, non!?

Mais l’organisation montréalaise n’avait pas trop apprécié sa blague sur Twitter juste après l’échange d’Hal Gill à Nashville en retour de Blake Geoffrion, alors qu’il avait écrit :

“Montreal trade the legend Hal Gill to Nashville”

Kristo est un jeune homme qui manque de sérieux selon ce qu’on peut lire à son sujet. Rappelons que le jeune s’était gelé les orteils sévèrement parce qu’il avait décidé de prendre une marche, for probablement sous l’effet de l’alcool, au beau milieu de l’hiver au Michigan…

Il possède un talent offensif indéniable, mais dans l’environnement de Montréal, on peut parier qu’il perdrait toute motivation pour le sport.

Danny Kristo est donc disponible…

Lars Eller, Danny Kristo, Rene Bourque et Raphaël Diaz sont tous des joueurs intéressants, mais l’un d’entre eux vaut Evander Kane?

Définitivement pas! Mais une combinaison de deux de ces joueurs et d’un choix au repêchage pourrait faire le plaisir de Kevin Cheveldayoff, le DG des Jets. D’autant que ce dernier travaillait avec Bergevin à Chicago, il y a à peine 14 mois…

Toutefois,  les Rangers ont des besoins semblables au Tricolore et ils ont un certain Brandon Dubinsky, qui a déçu la saison dernière, qui est sur le trading block, à ce qu’on dit!

Que ce soit pour acquérir Evander Kane ou tout autre attaquant de premier plan, disons que les fans ne pleureraient ni le départ de Kristo, ni celui de Bourque! Et tant que notre DG ne s’entend pas avec Eller, il pourrait partir pour un gros rien, si une équipe lui fait une offre que le Tricolore n’égale pas…

Crédit photo: Agence QMI

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s