La patience est la clé de la jouissance

La signature de Lars Eller pour les deux prochaines campagnes a été confirmé il y a quelques minutes, on attend de connaître son salaire annuel.

Dans son dossier, même si les spéculations allaient bon train, la patience aura fini par rapporter au Tricolore. La présence du Danois donne des possibilités tant à son entraîneur, qu’à l’organisation elle-même, puisqu’il devient encore plus intéressant pour les autres formations une fois sous contrat.

Qu’il reste ou qu’il soit échangé Lars Eller est un joyau pour les Canadiens de Montréal!

Marc Bergevin semble avoir en tête de changer le plus rapidement possible l’identité du Tricolore. Les signatures de Prust, Armstrong et Bouillon alliées à la prolonagtion accordée à Moen le prouve.

Le nouveau DG veut une équipe qui grafigne. Son nouveau coach, Michel Therrien, est en retrait et approuve…

Brandon Prustn’est pas un marqueur de 50 buts, mais son arrivée à Montréal aidera un joueur comme Pacioretty à s’approcher de ce plateau mythique. Bergevin lui a accordé une entente de quatre saisons, dont la première lui rapportera trois millions de dollars. Pour un gars qui a marqué cinq buts l’an passé, ça peut paraître plutôt exagéré, mais Prust apporte deux éléments qui sont difficiles à trouver ailleurs.

Primo, il fait grandir les joueurs de son équipe d’un pouce chaque et leur fait prendre 10 livres. Les adversaires du Tricolore n’entreront plus dans le demi-cercle de Price sans conséquence…

Deuxio, lorsque les autres équipes vont affronter Montréal la saison prochaine, il se peut que certains soirs, elles manquent de focus:

Le CH avait besoin a grave besoin d’imposer le respect à l’adversaire, tant au Centre Bell que sur les patinoires étrangères. Prust est un joueur d’exception, dans son rôle.

Colby Armstrong a été victime de blessures durant les deux dernières campagnes. Il se présente comme un joueur de soutien, avec le salaire qui va avec. Mais Amrstrong est un ancien choix de premier tour, il a déjà marqué 22 buts et sa meilleure saison, il l’a connu sous les ordres de Michel Therrien avec les Penguins.

Si Palushaj n’est pas pour revenir, entre les deux, Armstrong est un excellent pari!

Et puis l’ajout de Francis Bouillon amènera, non seulement, de la profondeur à la brigade défensive, mais il sera un vent de fraîcheur, tant pour les fans, pour les médias, que dans le vestiaire.

Bouillon est maintenant un vétéran, quand, et ça arrivera, il prendra Subban dans un coin du complexe d’entrainement à Brossard pour lui dire ses quatre vérité, PK va savoir que son vis-à-vis sait de quoi il parle…

On sait aussi que Francis donnera tout ce qu’il a dans le ventre, et ça, c’est parfois contagieux!

Travis Moen a raté 34 rencontres la saison dernière, mais il a marqué neuf fois, c’est un apport d’une quinzaine de buts. Pour un joueur qui peut littéralement tout faire, les 1,85M$ que les Canadiens lui verseront sont une aubaine. C’est le nouveau Mathieu Darche…

Je me m’étendrai pas sur le cas de Carey Price, j’ai déjà approfondi le sujet cette semaine.

Rappelons seulement qu’au cours de la saison désastreuse que le Tricolore a connu l’an dernier, il a été nommé à cinq reprises pour la coupe Molson, sur une possibilité de six… Il était déjà le meilleur joueur de cette équipe.

Il a participé à son troisième match des Étoiles en janvier dernier, il n’a que 24 ans!

Depuis 2007-2008, Price a une fiche de 124-104-35, en 271 matchs en saison régulière. Il vient à égalité au 11e rang dans l’histoire de l’équipe avec 16 jeux blancs à vie.

Plusieurs ont voulu comparer son contrat avec celui que Jonathan Quick venait de conclure avec les Kings. Quick est âgé de deux ans de plus que Price, si on compare leurs fiches au même moment dans leur développement, Price fait passer Quick pour un gardien bien ordinaire!

Des trois joueurs embauchés sur le marché de l’autonomie, Brandon Prust, Francis Bouillon et Colby Armstrong vont aider le Tricolore a se doter d’une identité hargneuse, précisément ce qui manquait à Montréal.

Une identité qui cadrera parfaitement avec le caractère du nouveau coach, qui n’est pas étranger à la venue de Bouillon et Armstrong.

Si les guerriers peuvent ne pas tomber au combat, si l’équipe peut compter sur un Markov en pleine santé, si Pacioretty continue son développement pour, non seulement s’établir dans l’élite de la ligue comme il l’a laissé croire en 2011-2012, mais pour atteindre des standards d’exception comme il est capable de le faire, alors on pourrait assister à une campagne 2012-2013 surprenante à Montréal!

Mais la patience dans tout ça?

Marc Bergevin aura besoin de celle des médias et des fans et ce sont des denrées rares en ville! Le simple fait que le DG n’ait pas encore réussit à mettre sous contrat ou à obtenir un joueur d’impact suffit à faire bouillir les partisans.

À Montréal, même lorsqu’on ne fait pas d’offre à joueur de deuxième troisième ordre comme Mathieu Darche, certains amateurs frappent un mur…

C’est justement ce qui peut être un handicap pour attirer de gros noms, ça et le taux d’imposition fiscal, mais nous sommes des fans, laissons ça aux experts!

Ce qu’on peut faire de mieux est d’encourager nos Canadiens et de croire que les multiples changements qui sont déjà intervenus sont des pas de géant dans la bonne direction!

Les décisions stupides prises par l’ancienne direction ne s’effaceront pas instantanément, mais si l’attitude des joueurs, la philosophie de l’entraîneur et l’accueil des fans changent, les résultats peuvent être meilleurs…

La recette pour la coupe Stanley n’existe pas, c’est le hasard qui fait qu’une saison, une équipe se rejoint d’une façon spéciale, avec l’apport de vétérans, de joueurs de caractère, d’un coach passionné et d’un gardien au-dessus de la moyenne qu’elle parvient à dépasser les attentes et les prédictions et à être la meilleure…

Crédit photo: Agence QMI

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s