Gionta au New Jersey?

Avec les montants accordés aux agents libres hier, près de 100M$ à Suter et Parisé et 33M$ à Matt Carle, on peut croire que Marc Bergevin a terminé ses emplettes pour cet été. Il tentera de s’entendre avec ses trois joueurs autonomes avec restrictions majeurs: Subban, Eller et Diaz.

Toutefois, le DG du Tricolore garde l’œil ouvert pour d’éventuelles transactions!

Les Canadiens sont à la recherche d’un buteur capable d’évoluer sur une des deux premières lignes d’attaque. Tant que Bobby Ryan sera encore avec les Ducks d’Anaheim son nom continuera de faire partie des spéculations

Plusieurs équipes, cependant, sont à la chasse pour Ryan, dont les Flyers, les Hurricanes et les Sénateurs.

Le magazine The Fourth Period alimente la machine à rumeur en y jetant maintenant le nom de Patrick Sharp. Sauf qu’il est important de noter que l’ailier droit possède une clause de non-échange à son contrat.

Par contre, un autre élément des Blackhawks qui pourrait intéresser Bergevin est le défenseur Niklas Hjalmarsson.

Est-ce que le Suédois pourrait être le plan B de la direction montréalaise si les négociations avec PK Subban s’avèrent difficiles? Probable.

Bergevin était directeur général adjoint à Chicago la saison dernière, ce qui aide les spéculations entre les deux équipes.

Depuis l’embauche de Prust et Armstrong et la prolongation accordée à Moen, les postes d’ailiers de troisième trio sont considérablement moins ouverts à Rene Bourque. Est-ce qu’il pourra devenir un ailier régulier pour Plekanec? On en doute tous un peu, y compris la direction!

Son nom circule comme monnaie d’échange depuis quelques jours…

Il y a un autre ailier dont le statut et le rôle à Montréal est incertain, Louis Leblanc, pourrait aussi être intéressant pour les autres équipes. Avec la formation actuelle, Leblanc devra s’assurer d’un poste sur la deuxième unité offensive s’il veut demeurer à Montréal cet automne.

Gaston Therrien a d’ailleurs mentionné que Leblanc pourrait se retrouver « en danger« .

Et finalement, Rich Chere, du Star Ledger, suggère que les Devils pourraient ramener Brian Gionta au New Jersey pour remplacer Zach Parisé…

« Lou appelle-moi, je te donne Gomez en prime! » – Marc Bergevin

Crédit photo: Agence QMI

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s