Price est une aubaine!

Dans les derniers jours, avec la folie autour de Suter et Parisé, qui selon les dernières rumeurs se joindraient tous deux au Wild.., je n’ai pas tellement eu le temps de revenir sur le contrat de Carey Price.

Allons-y!

Plusieurs ont soulevé le point qu’il ne mérite pas son salaire, puisqu’il n’a jamais gagné la coupe Stanley…

Il possède 271 matchs d’expérience en saison, 26 en éliminatoires… Carey n’a que 24 ans, dois-je le rappeler? Il est entré dans la LNH à 20 ans, on le considère comme un vétéran, mais Lars Eller a 23 ans et on parle de lui comme d’un joueur en marge de connaître une année d’éclosion?

Un gardien n’est-il pas un projet plus long à développer qu’un attaquant?

On connaît notre hockey à Montréal..?

Price a montré des statistiques comparables à celle de Ryan Miller, Marc-André Fleury et Cam Ward la saison dernière, deux d’entre eux ont gagné la coupe Stanley et deux gagnent plus que lui

Et Carey a aussi été le sixième gardien le plus utilisé en 2011-2012, si on considère son tarif horaire, il est parmi les moins bien payés…

Le contrat offert à Price est certes généreux, mais dans le contexte de Montréal, c’est le prix à payer pour un gardien d’avenir!

Et c’est ce qu’est Price, n’en déplaise à ses détracteurs. À travers la LNH, tous les DG mettraient la main sur Price s’il devenait agent libre. La preuve: le Tricolore avait déposé une demande d’arbitrage avant même que le 1er juillet en soit arrivé!

Price devra bien sûr se présenter au camp d’entraînement en pleine possession de ses moyens. Les attentes sont grandes, il devra  en donner pour 6,5 M$.

Price en est capable, comme tous les gardiens, il connaîtra de mauvais matchs, mais pour paraphraser DLC, « ses performances varient le plus souvent entre respectables, honnêtes, solides et très solides. Rarement mauvais Carey. Il faut bien lui donner ça. »

Et quoi qu’on en pense, le Tricolore s’est entendu avec Price pour obtenir ses services pour les six années où le gardien sera probablement au sommet de son art, ça se paye.

Crédit photo: Agence QMI

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s