Les dernières rumeurs chez le Tricolore

Beaucoup de fébrilité à travers la Ligue nationale et chez les fans de hockey aujourd’hui, alors que le marché de joueurs autonomes s’ouvrira à midi!

On vous offre ce matin un survol des dernières rumeurs dans l’entourage du Tricolore.

D’après ce que le magazine The Fourth Period, a appris, Marc Bergevin tentera d’échanger l’attaquant Rene Bourque et les droits du défenseur Raphael Diaz dans le but d’améliorer l’attaque du club.

Bourque possède une clause de non-échange qui a subi des modifications lors de son transfert de Calgary vers Montréal cet hiver.

Puisque l’équipe n’a toujours pas conclu d’entente avec Subban et Eller, le magazine soulève également la possibilité d’une transaction dans leurs cas…

Une source a également indiqué que Tomas Plekanec et Brian Gionta faisaient l’objet d’un certain intérêt à travers la LNH.

Par ailleurs, l’agent de Shane Doan, Terry Bross, a jugé nécessaire d’informer le magazine que son client n’allait probablement pas signer de contrat avant le 8 juillet, tant avec les Coyotes ou « une autre équipe ». Il s’agit d’une date à laquelle des développements sont attendus dans le dossier de la vente de l’équipe de l’Arizona.

Si à cette date, la situation des Coyotes est réglée et l’équipe reste à Phoenix, Doan devrait s’entendre sur un nouvel accord avec la franchise.

C’est la version officielle pour ne pas interférer dans le dossier des Coyotes, mais Bross ajoute qu’il prendra tout de même les appels pour son client cette semaine!

En carrière, Doan montre une fiche de 318 buts et 470 passes pour 788 points en 1198 matchs.

Pour ceux qui rêvent de voir Zach Parise avec le Tricolore, sachez qu’un journaliste de Denver rapporte que le contrat de Parise pourrait s’élever à 100M$ pour 10 ans…

Pour ce qui est de Pierre-Alexandre Parenteau, le marché actuel pourrait lui permettre de toucher jusqu’à 4,5M$ par saison

On sait que Bergevin voudrait ajouter deux attaquants, dont un top6, ainsi qu’un défenseur à caractère défensif.

On tentera de vous tenir informés des derniers développements au cours de la journée!

Crédit photo: Agence QMI

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s