Mise à jour du statut des joueurs

À moins de quatre heures de l’ouverture du marché des agents libres dans la LNH, résumons le statut contractuel des membres du Tricolore.

Darche, Staubitz et Campoli quitteront Montréal, ils ont l’autonomie complète.

Engqvist quitte pour la KHL…

Les pourparlers avec l’agent de Price vont bon train et nous sommes assurés du retour du gardien la saison prochaine, puisque l’équipe ira en arbitrage si elle ne parvient pas à une entente.

Du côté de Subban, les négociations se déroulent bien selon ce qu’on a pu apprendre, le tout devrait être finalisé la semaine prochaine.

Les Canadiens se sont assuré des services d’Emelin cet après-midi avec un contrat d’une durée de deux saisons pour 2M$ par année.

Hier, Travis Moen a paraphé une entente de quatre saisons avec l’équipe montréalaise qui lui rapportera 1,85M$ annuellement.

Ryan White et Petteri Nokalainen avaient aussi obtenu un prolongement de leurs contrats plus tôt cette semaine.

Il reste donc Lars Eller, Blake Geoffrion, Aaron Palushaj, Rafael Diaz et Frédéric St-Denis qui deviendront agents libres avec compensation à minuit ce soir. Ce qui veut dire qu’ils pourront recevoir des offres des autres équipes, mais que le Tricolore pourra égaler l’offre par la suite.

Dans le cas de Diaz, il semble que des négociations ont eu lieu, Frédéric St-Denis devrait obtenir une entente à deux volets.

Je ne serais pas surpris, personnellement,  de voir les droits de négociation d’Eller transigés dans les prochaines heures, si l’organisation ne parvient pas à s’entendre avec le Danois d’ici minuit.

Le nom de Blake Geoffrion est vendeur à Montréal, mais il n’a pas démontré qu’il est du  niveau de la LNH. Il pourrait signer un contrat à deux volets. Ou ce sera Palushaj, mais je doute que les deux joueurs demeurent avec les Canadiens.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s