Andrew Ference avait menti…

La plupart d’entres vous devez vous souvenir du geste de Andrew Ference le 21 avril 2011 en séries…

Le joueur des Bruins avait célébré son but avec un doigt d’honneur à l’endroit des fans montréalais:

À l’époque, il avait reçu une amende de 2500$, il s’était aussi défendu en disant qu’il voulait simplement lever son poing et que son gant qui avait eu un « problème de flexibilité »:

Je ne sais pas si mon gant est resté coincé, mais ça ne fait pas partie de ma personnalité de faire ça. Je suis complètement désolé. Je levais mon poing dans les airs. Je suis désolé que ça semble aussi affreux. Je ne sais pas quoi dire d’autre.»

Voilà qu’un peu plus d’un an plus tard, Andrew Ference s’est trouvé une conscience sociale et participe au projet « Good Men ».

Le Good Men Project prend la forme d’un magazine et d’un site web où des hommes donnent un aperçu de ce qu’est la « masculinité éclairée au 21e siècle ». Il se veut une alternative aux publications comme le Maxim en privilégiant un débat autour de la virilité moderne et la question, « Que signifie d’être un homme bon »?

Dans son intervention, publiée hier, Ference reconnaît finalement avoir volontairement envoyé chier garder un seul doigt levé!

Je suis coupable d’avoir essayé de blâmer une célébration après un but à Montréal sur un dysfonctionnement de mon gant.  J’ai marqué le but égalisateur en éliminatoires face aux Canadiens, nos grands rivaux, dans le propre amphithéâtre.  Je suis le seul à blâmer, ce geste est universel, il continue de me suivre à ce jour… Face aux médias et sous la menace d’une suspension, j’ai tout nié,  l’autopréservation est une chose puissante… Il est plus facile de placer le blâme sur des éléments extérieurs que de faire face à vos propres responsabilités. »

Faute avouée à moitié pardonnée? Pas quand on est un Bruins…

Crédit photo: http://www.slymf.com

Laisser un commentaire

