Gros après-midi pour Bergevin!

Marc Bergevin a jusqu’à 17h00 en fin d’après-midi pour déposer ses offres qualificatives pour conserver les droits sur les différents agents libres du Tricolore.

Et la pile de documents sur le coin du bureau du DG doit faire peur!

La liste est UFA (autonomie complète) et RFA (avec restrictions) est particulièrement volumineuse cette année, héritage de l’inertie de Pierre Gauthier?.

Un total de 19 joueurs doit recevoir une offre avant la fin de la « journée de bureau » de Bergevin.

Les attaquants: Lars Eller, Travis Moen, Mathieu Darche, Brad Staubitz, Ryan White, Mike Blunden, Aaron Palushaj, Petteri Nokalainen et Blake Geoffrion

Les défenseurs: PK Subban,  Alexei Emelin, Raphael Diaz, Frédéric St-Denis, Brendon Nash et Chris Campoli

Le dossier de Carey Price est déjà en négociations et l’équipe s’est assurée de conserver ses services la semaine dernière en déposant une demande d‘arbitrage « préventive ».

Bergevin aurait également entamé les discussions avec le clan Subban depuis le 7 juin.

Le cas d’Alexei Emelin devrait être celui traité en priorité ensuite. Le défenseur de 26 ans a prouvé  la saison dernière qu’il pouvait rendre de fiers services à l’équipe. Bergevin devrait lui déposer une offre qualificative de 723 387$, mais s’entendre avec Emelin, qui touchait 984 000$ en 2011-2012 ne devrait être qu’une formalité.

Vient ensuite Lars Eller, on ne peut pas affirmer déjà que Galchenyuk lui a volé son poste sur le troisième trio, mais il demeure que Desharnais et Plekanec lui sont supérieurs. Le Danois peut, et même gagne à jouer à l’aile. Avec 826 875$, le Tricolore s’assure de pouvoir discuter avec son agent ou offrir ses droits de négociations à une autre organisation. Il devrait recevoir cette offre.

Moen, Darche, Staubitz sont des vétérans, ajoutons Diaz et White au groupe, et on parle de bons gars d’équipe et d’athlètes avec une excellente éthique de travail, mais ils sont remplaçables. L’équipe devra faire des choix dans leurs cas.

Le jeune Frédéric St-Denis a bien paru lorsqu’il a été rappelé à Montréal, l’hiver dernier, et il est Québécois, je le préférerais à Raphael Diaz…

Brendon Nash a subi une importante blessure qu’il lui a fait rater la dernière saison en entier, il est un énorme point d’interrogation. Il devrait quitter.

Palushaj, Geoffrion sont des joueurs de la Ligue américaine…

Nokelainen et Campoli ne font plus partie des plans.

Vous attendiez des changements sur la glace? On connaîtra un peu mieux la direction qu’entendent prendre Marc Bergevin et son équipe vers 17h30…

Crédit photo: Agence QMI

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s