Gardiens invités…

L’organisation montréalaise ne s’était pas cachée qu’elle souhaitait avoir l’occasion de repêcher un gardien de but en deuxième ronde ce weekend. Toutefois, la présence de Collberg et l’absence de Malcolm Subban, choisi par Boston, en fin de premier tour, ont changé les plans, pour le mieux!

Finalement, deux jeunes Québécois,  dont le gardien de but de l’Armada de Blainville-Boisbriand, Étienne Marcoux, bénéficieront de la situation.

Classé onzième gardien en Amérique du nord, Marcoux, qui a été ignoré par les trente formations de la LNH ce weekend, a reçu une invitation des Canadiens pour participer à leur camp de perfectionnement, qui se tiendra jeudi, vendredi et samedi, à Brossard.

Il s’est confié à TVA Sports:

Je suis très heureux, les Canadiens, c’est dans ma cour. Ils avaient déjà démontré de l’intérêt envers moi avant le repêchage, ce n’est donc pas une très grande surprise.

Les Jets de Winnipeg et les Sabres de Buffalo ont également signifié leur intérêt à mon agent, mais les deux équipes ont repêché des gardiens samedi, donc ce n’était peut-être pas la meilleure chose pour moi d’aller là-bas.»

Maxime Lagacé, du Rocket de l’Île-du-Prince-Édouard a également été invité par le Tricolore.

Ce second camp de développement accueillera les choix du repêchage 2012, ainsi que les joueurs qui n’avaient pas terminé leur année scolaire lors du premier camp les 13-14-15 et 16 juin derniers.

Crédit photo: Agence QMI

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s