Les choix, les surprises et les transactions!

La première ronde du repêchage 2012 est maintenant chose du passé. On a eu droit à plusieurs surprises tant pour l’ordre de sélection des prospects que pour les transactions qui ont marqué la soirée.

Résumons les faits saillants…

En fin d’après-midi, les Flyers et les Blue Jackets ont procédé à un échange. Le gardien Sergei Bobrovsky a pris la direction de Columbus, tandis que Paul Holmgren, le DG de Philadelphie a mis la main sur un choix de deuxième tour et un autre de quatrième tour du repêchage de cette année, ainsi qu’un choix de quatrième tour en 2013.

Le vétéran défenseur Lubomir Visnovsky a pris la route de Long Island. En retour, les Ducks d’Anaheim obtiennent  un choix de deuxième ronde, l’an prochain.

Mike Ribeiro a été échangé aux Capitals de Washington, les Stars (et Bob Gainey) ont reçu en retour  Cody Eakin et un choix de deuxième ronde valide aujourd’hui.

Les fans de Pittsburgh étaient sous le choc lorsque Gary Bettman a annoncé que Jordan Staal devenait membre des Hurricanes de la Caroline. Les Penguins ont obtenu en retour le huitième choix d’hier, ils ont sélectionné Derrick Pouliot. Les jeunes Brandon Sutter et Brian Dumoulin sont aussi passés des Huricanes aux Penguins dans cette transaction.

Jordan Staal rejoint ses frères Eric et Jared dans l’organisation de la Caroline. Il ne manque que Marc!

Les Kings se sont assuré des services de Jarret Stoll, en lui offrant une prolongation de contrat de 3 ans évaluée à 9,275M$, ainsi que Colin Fraser.  Des rumeurs envoyaient Stoll à Montréal…

Chez le Tricolore

Les Canadiens ont fait d’Alex Galchenyuk leur plus haute sélection depuis Doug Wickenheiser en 1980. Le jeune homme est actif sur Twitter, (AGally94) il connaît quelques mots de français et a affirmé en entrevue qu’il comptait prendre des cours très bientôt. Puisqu’il maîtrise déjà trois langues: le russe, l’anglais et surtout l’italien, il pourrait être en mesure de s’exprimer convenablement en français dès cet automne!

P.K. Subban a mentionné à Martin McGuire sur les ondes de 98,5 Sports qu’il n’y a pas de doute dans sa tête que Galchenyuk évoluera dans la LNH, la saison prochaine…

Le premier choix de l’équipe sera présent pour le deuxième camp de développement à Brossard, qui se tiendra dès vendredi prochain

Il pourra conserver son numéro 94, le dernier  à avoir porté ce numéro avec les Canadiens a été Tom Pyatt.., les comparaisons ne devraient pas durées très longtemps!

Teuvo Teravainen au 18e rang, Olli Maatta au 22e et Brendan Gaunce, 26e, ont été les trois surprises et deviendront peut-être les trois vols de cette première ronde.

Le frère de PK, le gardien Malcolm Subban a pris la direction de Boston! Brad Marchand et Joel Ward devront faire preuve de professionnalisme…

On rapporte que le Tricolore a tenté d’obtenir un choix à la fin du premier tour afin de mettre la main sur Stefan Matteau, mais ce sont finalement les Devils qui l’ont acquis au 29e échelon.

Les Penguins ont échangé le défenseur Zbynek Michalek aux Coyotes de Phoenix. En retour, Pittsburgh obtient le jeune espoir Harrison Ruopp, le gardien de but Marc Cheverie, ainsi qu’un choix de troisième ronde pour aujourd’hui.

Le nom de Michalek avait été cité dans des rumeurs avec Montréal

En échangeant Jordan Staal aux Hurricanes et Michalek aux Coyotes, le directeur général Ray Shero a libéré 8M$ sur sa masse salariale…

Voici un tableau complet des athlètes repêchés hier soir:

Le second tour se tient ce matin et débutera vers 10h00, le Tricolore parlera deux fois, on vous tient au courant!

Crédit photo: www.nhl.com, www.tsn.ca

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s