Le mystère Grigorenko

Mikhail Grigorenko aurait été le choix du Tricolore si Patrick Roy avait trouvé sa place au sein de l’organisation, il n’y a aucun doute! Par contre, aujourd’hui avec Bergevin et Therrien, le joueur des Remparts semble être la dernière préoccupation autour de l’équipe de Montréal.

Il faut reconnaître que l’étoile de Grigorenko a pâli dans les derniers mois. Il sera probablement un des choix les plus controversés de la cuvée 2012.

Il a choisi de jouer son junior dans la belle ville de Québec, selon Terry Jones, du Edmonton Journal, son choix aurait été influencé par les 200 000 dollars que Patrick Roy lui aurait versés

Il demeure qu’on sait très bien que Roy a, au minimum, défrayé les coûts afin que les parents de Grigorenko s’installent à Québec.

Et voilà maintenant quelques jours, c’était au tour de Damien Cox, du Toronto Star de soulever une autre question fort importante concernant le Russe…

Une autre raison pour laquelle Mikhail Grigorenko est en chute libre? « Je pense qu’il a 20 ans, pas 18 » a déclaré un GM Conférence de l’Ouest.»

Cette citation sur Twitter a créé une certaine commotion dans le Canada anglais, bien qu’elle soit presque passée inaperçue au Québec.

Bien que ladite citation ne soit d’aucune valeur puisque la source (le GM) n’est pas mentionnée et que cela ne nous amène aucune preuve de l’âge du joueur, mais pourquoi un journaliste crédible aborderait la question?

Et pourquoi ne serait-il pas le premier?

La vérité, c’est que l’âge est extrêmement difficile à prouver. Surtout si vous parlez athlètes en provenance d’un pays où la corruption est considérée comme nécessaire.

Ce que nous savons, c’est ceci: les rumeurs sur l’âge de Grigorenko planent depuis quelques années déjà, à un point tel que même son club de la KHL, le CSKA Moscou, s’était penché sur le sujet.

En prenant en considération sa baisse de régime en fin de saison et en éliminatoires, les rumeurs qui l’entourent, le fait que Patrick Roy n’est pas encore à l’emploi d’aucune équipe de la LNH et le facteur russe, on comprend que Grigo ait subi une baisse dans son classement…

En terminant, je vous offre l’entretien de JB Gagné de CILE-mf avec DLC du site DansLesCoulisses.com de ce matin au sujet du repêchage et des possibilités pour le Tricolore.

https://player.soundcloud.com/player.swf?url=http%3A%2F%2Fapi.soundcloud.com%2Ftracks%2F50526836&show_comments=true&auto_play=false&color=0030d5   <span><a href= »http://soundcloud.com/gagnej_b/dlc0622">DLC0622</a&gt; by <a href= »http://soundcloud.com/gagnej_b »>gagnej_b</a></span&gt;

Source

Crédit photo: Agence QMI

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s