Les NHL Awards 2012, un gros FAIL

Les opinions exprimées dans ce texte ne reflètent que celles de l’auteur…

Gary Bettman a encore une fois prouvé hier que, même si le Canada représente l’Eldorado pour sa ligue, le pays au nord des États-Unis sera toujours deuxième…

Dans un article intitulé « NHL platforms cover every angle at 2012 NHL Awards » , la ligue nous apprenait que le gala serait diffusé sur le NHL Network, une chaîne spécialisée payante, ainsi que par NBC Sports, une chaîne américaine, diffuseur officiel de la LNH, à partir de 19h00.

Et ensuite, il mentionnait que « les deux heures de célébrations » seraient aussi offertes sur CBC au Canada, à partir de 20h00, soit une heure après le début de la remise des prix.

Ce qui n’était pas mentionné volontairement?, c’est que « les célébrations » allaient être en différé sur les ondes de CBC…

Bien sûr, la LNH offrait le tapis rouge, via le NHL Network, en direct sur les sites de toutes les équipes, douce attention, s’il en est une M.Bettman! Une belle publicité pour votre réseau…

Bien sûr, les Canadiens pouvaient suivre la remise des trophées « en direct » sur CBCSports.ca. Je mets entre guillemets le en direct, puisque comme pour chaque stream disponible sur le web d’un évènement live, il y avait un léger décalage d’une trentaine de secondes.

Pour une émission de cuisine, c’est acceptable, mais pour une remise de prix, ça l’est beaucoup moins.

Il demeure que pour apprécier une soirée de gala, un événement qui se veut à grand déploiement, c’est devant ma télévision que je veux m’installer…

J’aurais pu accepter de rater la remise des trophées dont on connaissait déjà les gagnants : Art Ross, Maurice-Richard et William-Jennings. Je n’aurais pas fait de cas d’avoir manqué Nickelback, même si c’était la considération importante de M. Bettman pour les Canadiens, et quelques sketchs.

La soirée aurait pu être construite de façon à ce que tout cela soit présenté durant la première heure, celle que le Canada aurait pu rater en entier. À 20h00, les Canadiens auraient ainsi pu s’asseoir devant leurs téléviseurs, apprécier le suspense de la présentation des nominés et la surprise d’apprendre les gagnants.

CBC aurait pu conserver sa programmation régulière et présenter seulement la dernière heure du gala…

Mais non, pour plaire au diffuseur américain et pour donner le maximum de visibilité aux annonceurs canadiens, la LNH a choisi de gâcher sa soirée annuelle!

Nous sommes en 2012, les réseaux sociaux sont entrés dans la vie de plusieurs personnes, et si un fan de hockey canadien attendait le début de la diffusion sur CBC pour profiter du gala des NHL Awards, il était fort probablement devant Facebook ou sur Twitter. Et les gagnants étaient annoncés partout…

Monsieur Bettman, déjà que les fans canadiens francophones n’avaient même pas une chaîne en français à se mettre sous la dent pour votre remise de prix, était-ce nécessaire de montrer aux fans canadiens, même anglophones, qu’ils passeront toujours deuxièmes derrière le précieux marché américain?

Votre délire du hockey à Atlanta a été un échec, cette erreur a été résolue par la ville de Winnipeg, au Canada. Vos Coyotes font perdre de l’argent à votre ligue, la ville de Québec, au Canada, est prête à les accueillir à bras ouverts. Vos Devils connaissent des difficultés financières, Markham, au Canada, sera prête à recevoir une franchise d’ici environ 18 mois…

Puisque les Canadiens sont fans de hockey à la naissance, pourquoi ne pas leur démontrer un peu de respect, plutôt que d’essayer par tous les moyens de rendre notre sport national attrayant pour les Américains..?

Crédit photo: Agence QMI

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s