Gomez ou..?

Leblanc aux côtés de Parenteau, on peut bien rêver!

Une grande majorité des fans du Tricolore souhaitent le rachat du contrat du plus haut salarié de l’équipe, Scott Gomez.

Les spéculations ont fait surface il y a déjà plusieurs mois, mais à l’approche du 1er juillet, la possibilité que ce vœu se réalise est de plus en plus grande.

Selon le règlement sur les rachats de contrat, les équipes de la LNH peuvent, 48 heures après la remise de la coupe Stanley, ou à partir du 15 juin, et ce, jusqu’au 30 juin à 17h00, briser un

Marc Bergevin n’attends probablement que le feu vert de Geoff Molson pour agir. Il s’agit plus d’une décision d’affaires qu’au niveau hockey, après tout!

L’impact du salaire de Gomez sur la masse salariale se chiffre à 7 357 143$. Dans les faits, il touchera 5,5$ M en 2012-2013 et 4,5$ M en 2013-2014 donc 10$ M au total. On vous avait fait la nomenclature de ce rachat il y a quelque temps…

En mars dernier, Gomez a confié à un ami proche qu’il était convaincu que son contrat serait racheté en juin. Reste à voir si sa prédiction et le vœu des fans se réalisera au cours des prochains jours…

Marc Bergevin pourrait récupérer 3,8$ M d’espace sur sa masse salariale pour la prochaine saison, si Geoff Molson approuve la décision…

Décision d’affaires, certes, mais si M. Molson est à l’affût de l’enthousiasme des fans, je profite de ma tribune pour faire une déclaration au nom de tous les partisans des Canadiens…

Avec ce montant considérable de récupéré, à la veille de l’ouverture du marché des joueurs autonomes, nous, les fans des Canadiens aimerions bien plus voir Pierre-Alexandre Parenteau, Zach Parise, Ryan Suter, Alex Semin, Ryan Smyth et même Shane Doan ou Jaromir Jagr que Scott Gomez, l’automne prochain!

Vous nous avez parlé de renouveau, soit Marc Bergevin est un visage nouveau dans l’entourage du Tricolore, mais Michel Therrien a laissé certains d’entre nous sur notre appétit de changement.

Offrez-nous une vraie vedette et libérez Scott de nos critiques.., gagnant-gagnant!

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s