Un événement à ne pas manquer cet été!

Le Boot Camp est un tournoi de hockey qui regroupe exclusivement des joueurs de hockey professionnels. Il s’agit d’une initiative Daniel Blouin et Cédrick Desjardins, qui a déjà fait partie de l’organisation du Canadien. L’événement permet aux fans de voir à l’œuvre certains des meilleurs hockeyeurs québécois dans le cadre d’une compétition de haut niveau.

Le tournoi se tiendra du 17 au 19 août prochain, au Complexe Sportif de L’Ancienne-Lorette dans la région de Québec.

C’est pour intéresser les hockeyeurs à la cause du cancer que Cédrick Desjardins, qui était toujours actif la saison dernière dans l’organisation de l’Avalanche du Colorado, a eu l’idée d’organiser le Boot Camp.

Il s’agit d’un tournoi de mise en forme qui permet aux joueurs de parfaire leur entraînement estival dans une atmosphère de compétition.

Le hockey qui sera joué sera différent de celui que l’on voit à la télévision. Comme chaque équipe n’aura droit qu’à sept joueurs, il n’y aura qu’un remplaçant sur le banc. Il n’y aura donc que très peu de changements et beaucoup de cardio.

De plus, il n’y aura pas de mise au jeu et de mise en échec. Ce que les amateurs verront, ce sera vraiment le talent brut de chaque participant. Les qualités des joueurs d’avant et des défenseurs ressortiront vraiment. Et les amateurs seront choyés par le spectacle qui leur sera offert.»

Quatre équipes de sept joueurs s’affronteront, quatre hockeyeurs de la LNH ont confirmé leur présence au Boot Camp, soit Patrice Bergeron, Marc-Édouard Vlasic, David Desharnais et Gabriel Bourque.

Les 23 autres hockeyeurs nécessaires pour la tenue de l’évènement seront-ils difficiles à trouver?

C’est certain que c’est un défi. Mais juste dans la région de Québec, il y a une vingtaine de pros. J’ai déjà approché plusieurs joueurs et tous m’ont dit oui.

De plus, j’ai trouvé quelques athlètes de l’extérieur de la région, des joueurs qui s’entraînent à Montréal et dans la région de Sherbrooke. Il y a donc plusieurs hockeyeurs professionnels et plusieurs jeunes prospects qui sont susceptibles de participer au tournoi.»

Neuf matchs seront à l’horaire du Boot Camp. La journée du dimanche sera réservée aux deux demi-finales et à la finale.

Les profits de l’événement seront versés à la Fondation québécoise du cancer. Il sera aussi possible de profiter de rencontres privées avec les joueurs, elles seront tirées au hasard parmi les détenteurs de billets.

Prix des billets
Vendredi : 8,70 $ (2 matchs), Samedi 10,44 $ (4 matchs), Dimanche 12,18 $ (2 demi-finales + finale) et le forfait week-end pour 27,83$, ça c’est le prix de deux bières et deux hot-dogs au Centre Bell, une occasion à ne pas manquer!

Lieux de vente
Imax, Mitsubishi Québec et Ste-Foy, ainsi que sur le www.lebootcamp.ca

Crédit photo: Thaïs Martel

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s