Les adjoints de Lefebvre sont connus!

Marc Bergevin a annoncé ce matin la nomination de Donald Dufresne comme entraîneur adjoint et des gardiens de but ainsi que de Vincent Riendeau comme consultant pour les Bullddogs.

Le Tricolore a également confirmé l’embauche d’Ethan Moreau comme recruteur, il devrait être assigné à l’Ouest canadien.

Donald Dufresne a été choisi au 117e rang, par les Canadiens lors du repêchage de 1985.

Il a commencé sa carrière professionnelle avec la filiale du Tricolore, alors située à Sherbrooke. Après cinq saisons avec l’organisation montréalaise, il joua avec le Lightning, les Kings, les Blues et les Oilers.

En neuf saisons, le défenseur a joué 268 matchs dans la LNH accumulant 42 points (6 buts et 36 passes) et gravé son nom sur la Coupe Stanley en 1993 en tant que membre des Canadiens.

Après sa retraite en 1998, il a rejoint le personnel d’entraîneurs de l’Océanic de Rimouski comme adjoint pour la saison 2000-2001.

Il a occupé un poste similaire avec le Citadelles de Québec, le club-école du Tricolore, la saison suivante avant de revenir à Rimouski comme entraîneur-chef de 2003 à 2005 et menant son équipe au championnat de la LHJMQ en 2005.

Après quelques années à l’écart de l’équipe, Dufresne s’est joint à nouveau à l’Océanic en tant qu’entraîneur adjoint en 2008-2009, cumulant les fonctions de directeur général adjoint au cours de trois des quatre dernières saisons.

Vincent Riendeau a commencé sa carrière dans le hockey professionnel avec la filiale des Canadiens de la LAH à Sherbrooke, après avoir signé en tant qu’agent libre à l’automne de 1986.

À sa première saison à Sherbrooke, il a reçu le Trophée Hap Holmes, après avoir mené la ligue pour les moins de buts alloués.

Après deux années avec l’équipe-école du CH, il s’est joint aux Blues de 1988 à 1992, pour ensuite évoluer pour les Red Wings et les Bruins.

Au cours de sa carrière dans la LNH, il a enregistré 85 victoires, dont 5 blanchissages, 65 défaites et 20 verdicts nuls en 184 matchs.

En 1995-96, Riendeau a repris sa carrière en Europe en jouant successivement en Allemagne, en Suisse, en Grande-Bretagne avant de devenir le premier gardien nord-américain à jouer avec une équipe de la KHL.

Après sa retraite en 2001, il a débuté une nouvelle carrière en tant que consultant des gardiens de but dans l’organisation des Maple Leafs.

En 2004-05, il a rejoint les Screaming Eagles du Cap-Breton, dans la LHJMQ, comme entraîneur des gardiens de but.

Depuis 2005, il a travaillé avec différentes équipes en Europe, comme consultant.

Crédit photo: http://www.junglekey.com

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s