Conclusion de la saison 2011-2012 à Vegas

La soirée de remise des trophées de la LHN aura lieu ce soir à Las Vegas.

La LNH a ajouté plusieurs noms à sa liste des présentateurs vedettes pour l’édition 2012 de son gala. Ainsi, les acteurs Eric Stonestreet, Ray Liotta, Adam Pally et la danseuse professionnelle Cheryl Burke de Dancing with the Stars seront présents au Encore Theater.

Ils se joindront aux présentateurs déjà annoncés il y a quelque temps: Kevin Connolly, Colin Hanks, Joshua Jackson, Cory Monteith, Matthew Perry, Vince Vaughn,  Will Arnett, Tracy Morgan, Michael Vartan et Kevin Smith.

Des personnalités de l’univers hockey seront aussi du groupe: Pierre McGuire, Ed Olczyk, Andi Petrillo, PJ Stock, Barry Melrose, Kathryn Tappen, Erin Andrews, ainsi que les légendes du hockey Ted Lindsay et Mark Messier.

Le volet musical a encore une fois de trop? été confié au groupe Nickelback. (D’ailleurs, si comme moi, vous n’appréciez pas tellement ce groupe, vous pouvez cliquer ICI pour vous aidez à faire le ménage de vos amis Facebook…)

Passons aux trophées, voici  donc les joueurs qui représentent l’élite de la Ligue nationale de hockey. Double M, l’artiste du site, Osman, le maître de la technologie de notre équipe,  et moi avons ajouté nos prédictions.

Trophée Hart: Joueur le plus utile à son équipe

Le trophée Hart est décerné au joueur jugé le plus précieux à son équipe. Le gagnant est choisi dans un sondage de l’Association des journalistes dans toutes les villes de la LNH à la fin de la saison régulière.

Le trophée Hart actuel a été présenté par la LNH pour la première fois en 1960 après que l’original ait été placé au Temple de la renommée du hockey.

L’original avait été remis à la LNH en 1923 par le Dr David A. Hart, le père de Cecil Hart, qui était coach du Tricolore.

Candidats
Henrik Lundqvist, Evgeni Malkin et Steven Stamkos. Choix de Double M: Lundqvist Choix de Osman: Malkin Mon choix: Malkin

Trophée Vézina: Meilleur gardien de but de la saison régulière

Le trophée Vézina est décerné au gardien de but jugé le meilleur à cette position, il est voté par les directeurs généraux de tous les clubs de la LNH.

Jusqu’à la saison 1981-1982, le gardien de but de l’équipe avec le plus petit nombre de buts alloués pendant la saison régulière recevait le trophée Vézina.

Avec l’ancien système, le gardien des Blues remporterait ce trophée…

Le système actuel est un vote est effectué à la fin de la saison régulière, et chaque DG classe les candidats leurs choix avec un système de points 5-3-1.

Candidats
Henrik Lundqvist, Pekka Rinne et Jonathan Quick. Choix de Double M: Quick Choix de Osman: Lundqvist  Mon choix: Quick

Trophée Norris: Meilleur défenseur

Le gagnant est choisi dans un vote de l’Association des journalistes.

Candidats
Zdeno Chara, Erik Karlsson et Shea Weber Choix de Double M: Karlsson Choix de Osman: Karlsson Mon choix: Karlsson

Avec ses 25 points de plus que Dustin Byfuglien, qui vient au second rang dans la LNH, Karlsson devrait définitivement l’emporter!

Trophée Calder: Recrue de l’année

Le trophée Calder est décerné au joueur à avoir démontré le plus de compétence à sa première année dans la LNH. Le gagnant est choisi dans un sondage de l’Association des journalistes.

Candidats

Adam Henrique, Gabriel Landeskog et Ryan Nugent-Hopkins. Choix de Double M: Landeskog Choix de Osman: Nugent-Hopkins Mon choix: Nugent-Hopkins

Même s’il a raté 20 matchs en raison d’une blessure, Nugent-Hopkins démontre d’aussi bonnes statistiques que Landeskog, il pourrait donc avoir été préféré lors du vote…


Trophée Lady Byng: Meilleur esprit sportif tout en conservant des performances remarquables

Voté par les journalistes, chaque électeur classe les cinq principaux candidats sur un système de points 10-7-5-3-1.

Candidats
Brian Campbell, Jordan Eberle et Matt Moulson Choix de Double M: Eberle Choix de Osman: Campbell Mon choix: Eberle

Aucun gardien de but n’a remporté ce trophée et Bill Quackenbush et Red Kelly sont les seuls défenseurs seuls à l’avoir reçu, si Campbell le remporte, il entrera dans un club assez restreint…

Trophée Frank J. Selke: Meilleur attaquant défensif

Voté par les journalistes, ce trophée a été décerné pour la première fois à la fin de la saison 1977-78. Il a été nommé d’après Frank J. Selke, ancien directeur général des Maple Leafs et des Canadiens.

Le premier récipiendaire a été Bob Gainey, il l’a d’ailleurs remporté pour les quatre premières années, il demeure celui a l’avoir gagné le plus souvent.

Candidats
David Backes, Patrice Bergeron et Pavel Datsyuk. Choix de Double M: Datsyuk Choix de Osman: Bergeron Mon choix: Bergeron

Trophée Jack Adams: Meilleur entraîneur

Le trophée Jack Adams est décerné par l’Association des radiodiffuseurs de la LNH à l’entraîneur jugé avoir le plus contribué à la réussite de son équipe.

Candidats

John Tortorella, Paul MacLean et Ken Hitchcock. Choix de Double M: Hitchcock Choix de Osman: Hitchcock Mon choix: Tortorella

Il serait surprenant que Tortorella remporte le trophée, à cause de sa relation avec les journalistes, mais il demeure objectivement celui qui semble avoir le plus d’influence sur ses troupes.

Trophée Bill Masterton: Joueur ayant démontré le plus de persévérance et d’esprit d’équipe

Le Bill-Masterton Memorial Trophy est voté par l’Association des journalistes. Il récompense le joueur de la LNH qui incarne le mieux la persévérance, l’esprit sportif et de dévouement au hockey.

Candidats

Daniel Alfredsson, Joffrey Lupul et Max Pacioretty. Choix de Double M: Pacioretty Choix de Osman: Pacioretty Mon choix: Pacioretty

Il y a à peine 14 mois, on ne savait même pas si Pacioretty allait un jour pouvoir chausser des patins à nouveau, il a déjoué toutes les probabilités et il est revenu en force cette année. Il semble être le meilleur candidat pour recevoir cet honneur cette saison…

Trophée Ted Lindsay: MVP

Le trophée Ted Lindsay, anciennement le trophée Lester B. Pearson, est décerné au joueur par excellence dans la saison régulière. Il est voté par les joueurs.

Candidats

Henrik Lundqvist, Evgeni Malkin, Steven Stamkos. Choix de Double M: Malkin Choix de Osman: Stamkos Mon choix: Stamkos

Prix de la Fondation LNH

Le prix de la fondation LNH est décerné au joueur qui applique les valeurs fondamentales liées au hockey soit la persévérance et le travail d’équipe pour enrichir la vie des gens dans sa communauté.

Candidats
Mike Fisher, John Michael Liles et Matt Moulson. Choix de Double M: Fisher Choix de Osman: Fisher Mon choix: Fisher

Mike Fisher tient non seulement un camp de hockey annuel destiné aux jeunes, mais sa fondation est associée à plusieurs autres grandes organisations. Il est le joueur à avoir participé au plus grand nombre de journées communautaire cette saison.

Mark Messier Leadership

Le trophée Mark Messier est remis au joueur ayant démontré le plus grand leadership au cours de la saison. Il est choisi par Mark Messier, il a été remis pour la première fois en 2006.

Candidats

Dustin Brown, Shane Doan et Ryan Callahan. Choix de Double M: Doan Choix de Osman: Brown Mon choix: Callahan

GM Of the Year

Ce prix est présenté annuellement afin de reconnaître le travail des directeurs généraux de la ligue. Il est voté par les dirigeants des clubs eux-mêmes et par des membres des médias imprimés et électroniques à la fin de la saison régulière.

Ce prix a été présenté pour la première fois en 2010. Mike Gillis, des Canucks, en avait été le vainqueur.

Candidats

Doug Armstrong (STL), David Poile (NSH) et Dale Tallon (FLA). Choix de Double M: Tallon Choix de Osman: Tallon Mon choix: Poile

Le vainqueur du vote du public pour figurer sur la couverture de l’édition 2012 du jeu EA Sports NHL 13 sera aussi dévoilé lors des NHL Awards. Swiss Habs rapporte que le gagnant devrait être Claude Giroux.

La soirée sera présentée par les réseaux sportifs majeurs et en ligne sur le site de CBC cbcsports.ca. La station CBC diffusera toutes les célébrations à partir de 20h00.

Source: NHL.com

Crédit photo: Agence QMI

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s