Sur le marché

Le marché des joueurs autonomes s’annonce tranquille cet été, ce sont plutôt les équipes qui chercheront à augmenter leur autonomie en transigeant de lourds contrats…

Les Roberto Luongo, Bobby Ryan, Jay Bouwmeester, Evander Kane, Paul Stastny, Rick Nash, Sam Gagner, Jordan Staal, Derek Roy, Patrick Marleau, Luke Schenn, James Van Riemsdyk et Mason Raymond sont tous du groupe…

Il faut ajouter les joueurs dont les droits de négociation pourraient être transigés: Guillaume Latendresse, Ryan Suter, Zach Parise, Dennis Wideman, Shane Doan pour ne nommer que ceux-là.

Marc Bergevin cherchera à conclure une ou deux transactions avant l’ouverture du marché des joueurs autonomes. Il pourrait aussi tenter d’obtenir un second choix de premier tour, on parle de plus en plus de la volonté de l’organisation de sélectionner Galchenyuk ET Teravainen.

Le Tricolore pourrait annoncer en être venu à des ententes avec Carey Price, P.K. Subban, Travis Moen et Alexei Emelin d’ici la fin de la semaine.

Mathieu Darche et Frédéric St-Denis n’auraient, quant à eux, pas encore reçu d’offres des Canadiens.

Alexander Semin, Paul Gaustad, P-A Parenteau, Bryan Allen, Jarret Stoll et Jiri Hudler seraient sur la liste de magasinage de Bergevin…

Il y a aussi les préretraités, Kovalev et Jagr, qui pourraient intéresser le Tricolore.

Colin Wilson, le centre des Predators, est un autre qui serait dans la mire de Bergevin, s’il ne s’entend pas avec Nashville avant le 1er juillet, le DG du Tricolore laissera savoir son intérêt à David Poile.

Son avenir sera étroitement lié à celui de Ryan Suter. Ce dernier a reconnu vouloir tester sa valeur sur le marché. Est-ce que Poile pourra arriver à une entente avec son défenseur avant qu’il obtienne l’autonomie complète? S’il ne doit pas allonger les 4-5M$ que Suter commandera, les Preds pourront retenir les services de Wilson, mais le départ de Suter de la capitale du country semble déjà chose faite…

Les Islanders sont à la recherche d’un défenseur. Le nom de Yannick Weber circule depuis cet hiver à Uniondale, mais maintenant avec ceux de Jay Bouwmeester, Keith Balllard, Paul Martin et Zbynek Michalek…

Les Devils voudraient certainement conserver Zach Parise, mais la mise sous tutelle de l’équipe risque de compliquer les choses pour eux. Parise sera un des gros noms qui feront beaucoup jaser! Detroit, Los Angeles seraient les premiers intéressés à acquérir l’ailier auteur de 31 buts la saison dernière, mais il ne faut pas négliger le Minnesota, d’où il est originaire…

Il y aura aussi plusieurs gardiens qui seront disponibles Roberto Luongo, Josh Harding, Jonathan Bernier, Chris Mason et Scott Clemmensen.

Dans le dossier Luongo, les Maple Leafs, qui sont désespérés de mettre la main sur un gardien fiable, seraient déjà les favoris, mais il est aussi possible de voir le gardien retourner avec les Panthers.

Les Red Wings, qui doivent tenter de combler le vide créé par la retraite de Lidstrom, devraient se tourner vers Dennis Wideman, des Capitals, lui qui devrait faire sauter la banque, cet été.

Pour terminer, l’équipe de Eye on Hockey a dressé une liste des 50 agents libres les plus intéressants cet été, un membre du Tricolore perce le top 50 en 49e position. C’est à se demander s’ils l’ont vraiment vu jouer cette saison…

Crédit photo: Agence QMI

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s