Le point sur les coachs

Avec tous les mouvements de personnel au sein de l’équipe hockey du Tricolore depuis les derniers jours, pas facile de s’y retrouver, alors résumons…

Michel Therrien s’est vu confier la tâche de diriger le Tricolore la saison prochaine.

Les deux Randy, Cunneyworth et Ladouceur sont partisPerry Pearn a été congédié (une deuxième fois…)

Clément Jodoin vient d’être relevé de ses fonctions d’entraîneur-chef des Bulldogs ce matin, son avenir est incertain, tout comme celui de son adjoint Ron Wilson.

 Jodoin pourrait revenir dans la LNH aux côtés de Michel Therrien, il rencontrera le pilote des Canadiens dans les prochains jours pour évaluer sa candidature pour un des postes d’adjoints à Montréal.

Pierre Groulx continuera à travailler avec les gardiens à Montréal.

Patrice Brisebois occupera un nouveau poste, celui d’entraîneur au développement des joueurs, il devrait donc, entre autres, travailler avec les jeunes qui feront la navette entre Montréal et Hamilton l’hiver prochain.

Il reste donc les postes d’entraîneurs adjoints à remplir, tant à Montréal qu’à Hamilton. La liste de noms est longue et chacun d’entre eux est sujet aux spéculations…

Pour seconder Michel Therrien, les candidats les plus sérieux sont Clément Jodoin, Guy Carbonneau, Larry Robison et André Savard.

Les anciens joueurs Donald Audette, qui devrait rencontrer la direction demain, ainsi que Ian Laperrière ont aussi été nommés.

On parle également abondamment d’Éric Veilleux, de Gerard Gallant, d’André Tourigny et de Benoit Groulx, tous des entraîneurs-chefs de la LHJMq qui pourraient faire le saut, soit chez les Bulldogs, soit comme plan B à Montréal…

Hal Gill, qui affirme vouloir poursuivre sa carrière de joueur, pourrait être une option intéressante pour travailler avec les jeunes défenseurs, mais Michel Therrien préférerait quelqu’un d’autre. Gill pourrait se tourner vers les Sénateurs…

Il y a aussi les membres de l’équipe de préparation physique, dont Pierre Allard et de thérapeutes sportifs, avec Graham Rynbend en tête, qui pourraient voir beaucoup de changements intervenir dans les prochaines semaines.

Plusieurs dossiers à suivre! Parce qu’à Montréal, le hockey, c’est douze mois par année!!

Crédit photo : www.thescore.com

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s