La conférence de presse de Therrien

Cet après-midi se tenait la conférence de presse pour annoncer la nomination de Michel Therrien à la barre des Canadiens, au centre sportif de Brossard.

D’entré de jeu, Marc Bergevin s’est adressé aux membres des médias, il a tenu à préciser qu’il s’agissait de son choix d’embaucher Therrien après avoir rencontré plusieurs candidats.

Le nouveau coach a débuté son intervention en blaguant sur la grandeur de la salle de presse  Brossard. On lui avait dit que c’était vaste, mais aujourd’hui, il la trouait bien petite, avec raison, 21 caméras et un nombre impressionnant de journalistes étaient sur place!

Therrien a insisté sur le fait que sa philosophie serait basée sur une discipline exemplaire et sur un effort soutenu. Il veut ramener aux fans la fierté de prendre pour le Tricolore.

Interrogé sur sa seconde présence à la barre de l’équipe montréalaise, l’entraîneur a souligné qu’il avait gagné en maturité et que son expérience passée à Montréal sera bénéfique pour lui maintenant.

Il a ajouté:

J’ai réalisé que c’est un privilège de diriger une équipe dans la LNH, mais un honneur de le faire à Montréal!

Marc Bergevin a souligné que ce qui a été les points importants menant à l’embauche de Therrien ont été son expérience, le succès qu’il a connu, notamment derrière la banc de Penguins de Wilkes-Barrie et sa réputation d’excellent communicateur.

Therrien a été bien amusé par la question d’un journaliste:

« As-tu aimé l’équipe l’an dernier?« 

Michel Therrien a passé l’hiver dernier comme analyste à RDS, il a bien vu ce qui s’est passé avec le Tricolore, il a aussi vu la réaction des fans… Il sait que le manque d’éthique de travail dont des joueurs ont fait preuve a déplu aux partisans, il sait que la passion pour l’équipe commençait à laisser place à un certain désintérêt en fin de saison.

Il sait que la plus grande richesse pour les Canadiens de Montréal, c,est son public!

On peut être d’accord ou pas par le retour de Therrien à Montréal, on peut être encouragé ou non par sa présence derrière le banc, on peut croire qu’il est le meilleur homme ou non pour le poste, mais la nomination d’aujourd’hui ne peut être mise en doute sur un point: Michel Therrien sait dans quoi il s’embarque!

Le travail d’un coach c’est d’obtenir le meilleur de ses joueurs. Pour certains, ça prend une tape dans l’dos une fois, pour d’autres, ça doit être plus. Et il y en a pour qui la tape doit être plus forte… »

Crédit photo: Agence QMI

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s