Qui seront les adjoints?

La nomination de Therrien à titre d’entraîneur-chef cet après-midi ne fait plus aucun doute. La grande question qui demeure, celle de l’identité de ses adjoints, pourrait prendre quelques jours avant d’être répondue.

Movie Star du site DansLesCoulisses.com avait fait un montage intéressant, il y a quelques jours:

Bien sûr, recycler Scott Gomez comme coach vidéo est du domaine de la pure fantaisie, par contre, le nom de Martin Lapointe est mentionné un peu partout depuis les derniers jours. Il serait toutefois ciblé pour devenir recruteur plutôt qu’assistant entraîneur…

Randy Ladouceur demeurera-t-il en poste? Selon plusieurs experts, il pourrait être le seul membre de l’équipe d’entraîneurs à conserver son poste. Un nom qui est revenu à plusieurs occasions dans les discussions pourrait aussi apparaître comme un remplaçant potentiel pour diriger les défenseurs, Patrice Brisebois.

En effet, l’ancien numéro 43 (et 71) du Tricolore a évolué sous Therrien lors de son premier passage avec l’équipe. C’est dans cette période que Brisebois avait vécu l’épisode des huées, Therrien l’avait défendu et épaulé dans cet épreuve.

Brisebois était un des membres de l’édition 1992-1993 qui a remporté la coupe Stanley…

Si Therrien veut s’entourer des gens d’expérience comme Bergevin l’a fait, il pourra puiser dans une banque d’anciens collègues de renom.

Tout d’abord, Guy Carbonneau avait fait ses premières armes derrière un banc au début des années 2000 lorsque Therrien est devenu coach du Tricolore la première fois. Carbonneau a ensuite occupé le poste de directeur général adjoint à Dallas. Il est revenu derrière le banc des Canadiens comme entraîneur chef, poste qu’il a occupé pendant un peu plus de deux ans.

On a vu à maintes reprises Therrien et Carbonneau ensemble sur les ondes de RDS, les deux hommes ont conservé une bonne relation au fil des ans…

Un autre cerveau de hockey que nous connaissons bien à Montréal et avec qui Michel Therrien a déjà travaillé est André Savard. L’ancien directeur général du Tricolore s’était joint à Therrien avec les Penguins en 2006  titre de coach adjoint, les deux hommes ont été limogés à la occasion en 2009 par l’organisation de Pittsburgh…

Savard connaît bien le hockey, il a rempli presque tous les rôles possibles au sein d’une équipe: de joueur à coach, en passant par entraîneur-adjoint et même DG! Un atout à avoir ses côtés…

Si l’annonce des adjoints est faites aujourd’hui, la dernière option est plus qu’incertaine, mais si nous n’avons droit qu’à l’entraîneur, retenons la candidature de Larry Robinson encore quelques jours.

Son nom a été cité, son agent a même fait une sortie publique sur le sujet, mais Big Bird avait finalement mis un terme aux spéculations en disant qu’il restait en poste avec les Devils.

C’était alors que ces derniers se dirigeaient vers la finale de la coupe Stanley, la façon expéditive dont les choses se passent pour l’équipe du New Jersey face aux Kings pourrait faire en sorte que les Devils vont décidé d’effectuer un ménage derrière le banc…

Si Larry est libre, il changera peut-être son fusil d’épaule et entre Robinson et Brisebois, qui choisissez-vous?

Selon les infos disponibles, la conférence de presse aura lieu à 14h00 cet après-midi, suivez HABSolument FAN pour ne rien manquer!

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s