Roy comme coach, Le Narcissique y croit!

Lorsque la possibilité que Patrick Roy de soit pas l’homme choisi pour diriger les Canadiens est apparue la première fois, Le Narcissique, un des membres influent de l’équipe d’HABSolument FAN, avait réagit fortement.

Selon lui, non seulement Roy sera le prochain coach, mais le fait de l’ignorer dans le processus final de sélection serait une erreur fatale pour l’organisation…

Pas besoin de vous dire que le texte d’Albert Ladouceur d’hier, où il affirme que Roy a été écarté de la course parce qu’il exige un droit de regard sur plusieurs décisions qui reviennent normalement au DG, l’a secoué et qu’il n’en croit pas un mot!

Vous pouvez lire ce texte ICI.

Voici donc ses propos, tel que je les aie recueillis, à chaud:

Hahaha! Tout ça, c’est ridicule! Roy est un fin cachottier et un super comédien! Je suis convaincu qu’il a lui-même provoqué cette fausse rumeur!

Comment un DG pourrait dire à son coach qu’il veut trop de pouvoirs? Comment peut-il empêcher son coach de donner son opinion sur les choix stratégiques ? Bergevin ne prône-t-il pas l’esprit d’équipe? Ne veut-il pas s’entourer de gens d’expérience? N’a-t-il pas parlé de former un « comité décisionnel »?

Et Roy lui?

Pourquoi n’a-t-il pas fait une sortie rocambolesque contre Bergevin? Pourquoi n’a-t-il pas accepté d’entrevues avec des journalistes? Pourquoi, comme Vincent Damphousse, n’a-t-il pas évoqué son retrait? Ou comme Pat Brisson, informer qu’il n’était pas intéressé par le poste?

Sérieusement, Roy gagnerait dans n’importe quel processus d’entrevue: il a du charisme, il est intelligent, il est un fin stratège et il connaît la game!

Je suis convaincu qu’il a laissé Marc Bergevin bouche bée, qui ne le voulait pas comme coach et maintenant qui est surpris par son désir et sa personnalité! Et qu’on essaie présentement de trouver une façon de placer Michel Therrien dans son équipe d’adjoints…

Depuis le début, n’est-ce pas réaliste de dire que tout ce que l’on a entendu à propos de Roy, a fini par être démenti? Personne ne l’avait rencontré, il avait seulement reçu un appel de Serge Savard…

Hier, les médias parlaient d’une rencontre en Floride entre Bergevin et Roy…

L’info vient du même journaliste de Chicago qui a eu le scoop de la nomination de Bergevin comme DG…

Elle a fait du chemin et se retrouve aujourd’hui partout, mais selon la date avancée, Bergevin et Roy n’étaient pas en Floride tous les deux, à ce moment-là! Ils se sont rencontrés après!

Comment ce charmant journaliste aurait pu connaître les deux nouvelles, celle de l’embauche de Bergevin et celle sur les demandes gourmandes de Roy, si cela ne venait pas de Bergevin lui-même?

« Si je te donne une primeur Chris, me rendrais-tu le service de partir une fausse rumeur s.v.p. ?« 

Pourquoi lancer une fausse rumeur?

Simplement pour étouffer la venue de Patrick Roy! Pour créer un buzz autour d’une nouvelle qui est connue depuis le congédiement de Jacques Martin! Pour dissiper les doutes sur le fait qu’il acceptait le poste de DG en sachant que Roy lui était imposé comme coach…, pour ne pas avoir l’air d’une marionnette?

On devrait croire que Molson et Savard n’ont pas le dernier regard sur ce qui se passe? Que Molson et Savard n’ont pas préparé leur coup pendant la fin de saison de m*rde de l’équipe? On devrait croire qu’ils n’avaient pas déjà rencontré Roy lorsque Bergevin a été nommé?

Penses-tu sérieusement que ce n’est pas déjà dans la poche? Penses-tu que des gars comme Dreger et Mackenzie n’ont pas été soient bernés par des insiders à la solde du Tricolore pour éliminer Roy du portrait?

Avouons que si c’est Roy l’élu, la seule avenue logique afin d’augmenter la crédibilité de Bergevin et aussi l’effet de surprise chez les amateurs est celle de discréditer Roy en public par le biais de fausses rumeurs et en parlant de gros noms comme Hartley, Therien et Crawford…

Donald Beauchamp, n’est-il pas le maitre de l’information? Et les Canadiens, les maîtres du contrôle de l’info!

Dans quel coin de pays lointain Patrick Roy devrait se trouver pour qu’il n’ait pas encore affirmé HAUT et FORT, comme il est capable, qu’il NE SERA PAS le prochain entraîneur-chef, si c’est vrai qu’il n’est plus candidat?

Pour terminer, où est-il pour ne pas faire un point de presse pour assurer les partisans des Remparts qu’il ne quittera pas? Lorsque tu possèdes une business, ta clientèle est l’élément essentiel! Alors, pourquoi ne pas les rassurer ???

Tous ceux qui disent le connaître disent qu’il n’a pas la langue dans sa poche, pourquoi ne parle-t-il pas? Aahh, les journalistes… »

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s