Beaulieu est un pro!

Le premier choix des Canadiens au repêchage de l’an dernier est maintenant un membre de l’organisation à part entière, fini le titre d’espoir!

Nathan Beaulieu, un défenseur que la formation montréalaise a choisi 17e au total lors de l’encan 2011,  a évolué la dernière saison avec les Sea Dogs de St-John, dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Beaulieu a disputé 53 rencontres avec les Sea Dogs cette saison, récoltant un total de 52 points, en plus de conserver un différentiel de +41 et d’écoper 100 minutes de pénalités.

Les détails de l’entente n’ont pas été dévoilés, la politique de l’équipe à ce sujet n’a pas été révisée suite à l’arrivée de Marc Bergevin.

L’Ontarien qui mesure six pieds, deux pouces et pèse 190 livres, a aidé les Sea Dogs à remporter un troisième championnat en saison régulière dans la LHJMQ, ainsi qu’une deuxième Coupe du Président de suite.

Il a enregistré 15 points en 17 matchs éliminatoires. Il a dû se contenter de quatre passes en quatre rencontres lors du tournoi de la coupe Memorial.

Le jeune défenseur de Strathroy a accumulé 152 points, 37 buts et 115 aides en 233 matchs depuis ses débuts juniors avec Saint-Jean. Il a remporté la Coupe Memorial en 2011.

Il s’ajoute à la brigade défensive du Tricolore et bataillera l’automne prochain pour un poste à Montréal, sans aucun doute…

Crédit photo: Agence QMI

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s