Bob, oui, mais quand?

La semaine ne sera pas de tout repos pour le nouveau directeur général du Tricolore. Marc Bergevin a passé le week-end à Shawinigan, hier, il est allé à Chicago pour passer du temps en famille, puisque c’était le Memorial Day, ce lundi aux Étast-Unis.

Il reprend le travail aujourd’hui, il est en route vers Toronto pour des rencontres en préparation du combine qui débutera jeudi.

Le combine, ce sont des tests physiques et d’habiletés qui servent à évaluer les joueurs qui seront disponibles pour le repêchage amateur à la fin du mois de juin.

Demain, mercredi, Bergevin se rendra à la réunion des directeurs généraux qui se tiendra à New York, ce sera la première fois pour Marc!

Jeudi, retour à Toronto pour le ‘combine’, afin de continuer de participer aux évaluations.

Dans ses temps libres, il poursuit le processus de sélection de son futur entraîneur.

C’est la version officielle, du moins!

Dans les faits, on sait que Bob Hartley sera l’élu! Voici ce que DLC du site DansLesCoulisses.com a appris sur le dossier:

Bob Hartley sera le prochain entraîneur du Canadien, il doit bien sûr briser son contrat avec les Lions de Zurich, ce n’est qu’une formalité administrative.

Marc Bergevin est à l’extérieur du Québec et ne sera de retour que vendredi midi. Il devrait rencontrer des représentants légaux au sujet de la négociation du contrat de Bob Hartley en après-midi, à Montréal.»

À moins qu’un journaliste obtienne une information privilégiée et force l’organisation à devancer l’annonce, on devrait finalement connaître le coach du Tricolore le 7 juin, après le quatrième match de la série finale de la coupe Stanley, selon cette même source.

Contrairement à ce qu’on lit un peu partout, il est possible qu’une annonce ait lieu durant la finale de la coupe Stanley. Et après quatre rencontres, peut-être que les Kings auront déjà réglé ça!

Sinon, il demeure qu’il n’y a aucun règlement non écrit qui dit qu’il ne faut pas faire de conférence de presse pendant la finale, surtout la journée où il n’y a pas de match.

 

Il y a donc eu le scénario qui mettait en vedette Patrick Roy, Benoit Groulx et André Tourigny, mais c’est plutôt celui de Hartley, Jacques Cloutier et Éric Veilleux qui aurait été retenu par Bergevin.

DLC, encore lui, a obtenu cette information à propos de Roy:

Patrick Roy ne sera pas le prochain coach du Canadien. Sa candidature a été rejetée il y a environ 2 semaines, après qu’il eût rencontré Marc Bergevin, en Floride.

Je finirai par savoir exactement pourquoi il n’a pas été retenu, car pour l’instant, tout ce que l’on sait c’est qu’il a été très gourmand.

Est-ce que ça lui tentait vraiment de venir à Montréal? Oui, mais selon ses conditions seulement. On ne parlerait pas d’un simple droit de regard sur les joueurs qu’il aurait sous sa main, car ça, on le lui aurait probablement donné.»

Vous vous souvenez que je suppliais que Roy ne soit pas de retour de peur qu’il veuille trop être le boss à la fin mars?

Je tiens à faire une précision sur la déclaration du DG des Lions de Zurich hier via TVA Sports: Bob était toujours sous contrat avec les Lions en date d’hier. Toutefois, un contrat, ça se brise, ça se rachète et le Tricolore doit pouvoir donner, par exemple, les 250 000$ que Hartley toucherait l’an prochain comme compensation aux Lions, puisqu’ils ne sont pas dans la LNH, les règles à ce sujet ne s’appliquent donc pas…

Et disons que la situation financière de certaines équipes de la ligue nationale A de Suisse n’est pas idéale,  alors une bataille juridique ne risque pas de se mettre en place!

Crédit photo: www. flight-simulator-world.org

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s