Les Cats passent en finale!

Les deux clubs de la LHJMQ se disputaient ce soir le droit de participer à la finale de la Coupe Memorial Mastercard 2012. Ces derniers avaient joué l’un contre l’autre, il y a deux jours, pour savoir qui aurait à affronter les Oil Kings lors de la rencontre qui briserait l’égalité. Ce fut finalement les Cataractes qui avaient été défaits, mais qui, tout de même, ont réussi à éliminer Edmonton hier.

La rencontre s’est déroulée à un rythme infernal, alors que le côté robuste et violent du jeu a laissé sa place à un style plus offensif des deux formations. Ce sont les Sea Dogs qui ont eu le mérite d’ouvrir la marque.

En effet, Zack Phillips a marqué son troisième filet du tournoi à 4:29 du premier tiers. Les Cataractes ont ensuite immédiatement répliqué par l’entremise de Michaël Bournival. C’était alors 1-1, mais le premier engagement s’est finalement terminé par une marque de 2-2.

La deuxième période fut tout à l’avantage des Cataractes. Ils ont tiré à 20 reprises vers le gardien Mathieu Corbeil en ne laissant que huit lancers à leurs adversaires.

Loïk Poudrier et Michaël Chaput ont touché la cible pour les leurs, alors que Jonathan Huberdeau a déjoué Gabriel Girard à l’aide d’un tir d’une certaine distance.

Les Sea-Dogs ont complété leur remontée au milieu du dernier tiers avant de voir Shawinigan les déclasser du côté offensif. Yannick Veilleux a d’abord assuré la réplique des Cats avec son deuxième du tournoi, avant de voir Chaput profiter d’une bévue de l’espoir du Canadien Nathan Beaulieu afin d’assurer la victoire des siens en poussant la rondelle dans un filet abandonné.

Pierre-Olivier Morin a même surpris Corbeil à son retour du banc avec un tir bas. Vous aurez compris que l’équipe hôte sera donc de la finale suite à un gain de 7-4 face aux champions en titre de l’an dernier.

Gabriel Girard a été passablement bon avec 24 arrêts sur 28 tirs. Son opposé, Mathieu Corbeil, a donné six buts à l’équipe adverse. 36 lancers avaient été dirigés à son endroit.

Le match de la grande finale de l’édition 2012 de la Coupe Memorial se tiendra dimanche dès 19h00 en direct de Shawinigan. Il opposera l’équipe hôte: les Cataractes de Shawinigan, aux représentants de l’Ontario: les Knights de London. Le duel sera télédiffusé sur les réseaux Sportsnet et sur TVAsports.

Texte de Christophe Racine

Vous pouvez consulter ses articles sur TempsdeGlace.com et vous abonnez à la page Facebook du site!

Crédit photo: Éric Guertin

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s