« On sait qui repêcher »

Hier, le nouveau directeur général des Canadiens a annoncé publiquement sa première embauche, Bobby Kinsella à titre de recruteur pour le Midwest américain. Les fans attendent toujours avec impatience la nomination du prochain entraîneur chef.

Dans cette incertitude, le dépisteur du Tricolore, Serge Boisvert, a affirmé hier soir sur les ondes de TVA Sports que l’équipe connaît l’identité du joueur qu’elle sélectionnera lors du prochain repêchage le 22 juin, à Pittsburgh.

Présent à Shawinigan pour la Coupe Memorial afin d’observer les espoirs du club, Boisvert a souligné la progression de Tinordi:

Je suis persuadé que Jarred Tinordi va jouer dans la LNH un jour. Je l’ai vu en août l’an passé aux États-Unis… Quelle progression! Il a un meilleur jeu de pieds, il a une bonne première passe et il est bien positionné en défensive. C’est un leader.»

Pour ce qui est de Nathan Beaulieu, des Sea Dogs, son développement est également très impressionnant.

C’est le meilleur patineur de la Coupe Memorial et, offensivement, il a tous les atouts. Il a cependant quelques lacunes en défensive, mais rappelez-vous de P.K. Subban…»

Il confirme, en quelque sorte, que Morgan Ellis et Michaël Bournival sont un peu en retard sur les deux autres espoirs:

Ils font du très, très bon travail et tu peux voir la progression depuis septembre. En partant, ils veulent être des joueurs de hockey. Ils donnent tout ce qu’ils ont à chaque présence, et ça, c’est ce qu’il y a de plus important. Il n’y a pas de raccourci pour se rendre au sommet.»

Vous pouvez visionner l’entrevue en vidéo ici.

Revenons au repêchage…

L’arrivée de Kinsella au sein de l’équipe de développement a été accompagnée de spéculations sur son influence sur la sélection des Canadiens au prochain encan amateur. On est à Montréal, après tout!

Les informations suivantes proviennent de DLC:

 Kinsella a repêché un certain Mark Jankowski en première ronde, il y a quelques jours à peine, chez les Fighting Saints.  Jankowski est un joueur de centre de 17 ans, il aura atteint 18 ans en septembre, il  mesure six pieds, deux pouces et fait osciller la balance à près de 180 livres.

Il est aussi le neveu de Ryan Jankowski, un recruteur amateur assigné à l’ouest du Canada et des États-Unis, pour le compte du Tricolore!

Le jeune Jankowski est classé 43e meilleur espoir nord-américain par la Centrale de recrutement de la LNH.

Pourrait-il être un des choix de deuxième ronde du Canadien?

À moins que l’on ait amené Kinsella à Montréal pour mousser la candidature de Zemgus Girgensons, un joueur de centre de 6 pieds, 2 pouces ayant évolué pour les Fighting Saints la saison dernière?

La venue de Kinsella à Montréal pourrait aussi faire pencher la balance vers Mike Matheson, un défenseur natif de Pointe-Claire évoluant à Dubuque la saison dernière. Un défenseur québécois qui évolue dans le système américain, ça ferait le plaisir de Trevor Timmins et  de Marc Bergevin…

Par ailleurs, le magazine McKeen’s Hockey, qui engage ses propres recruteurs, vient de publier son classement final en prévision du repêchage de la LNH.

Le finlandais Teuvo Teravainen, que Timmins voit dans sa soupe, a fait un bond spectaculaire et se trouve maintenant dans le top 5, tout juste derrière les grands favoris…

Voici dans l’ordre leurs dix espoirs préférés:

1-Nail Yakupov
2-Alex Galchenyuk
3-Filip Forsberg
4-Ryan Murray
5-Teuvo Teravainen
6-Matthew Dumba
7-Griffin Reinhart
8-Morgan Rielly
9-Mikhail Grigorenko
10-Jacob Trouba

Notez aussi la chute de Grigorenko…

Galchenyuk, Forsberg ou Teravainen en première ronde..? Jankowski, Grigensons, Matheson ou Athanasiou au second tour?

Pourquoi ne pas nous avoir tout dit, monsieur Boisvert?

Crédit photo: Agence QMI

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s