Vigneault, un candidat à oublier!

Les Canucks de Vancouver ont annoncé aujourd’hui que l’entraîneur-chef Alain Vigneault a accepté les termes d’une prolongation de son contrat.

Les spéculations faisaient état que Vigneault aurait pu quitter les Canucks au terme de son entente contractuel et qu’il aurait été un candidat pour succéder à Randy Cunneyworth à la barre du Tricolore.

L’entraîneur s’est dit emballé de demeurer avec l’organisation de l’Ouest canadien:


«Je suis heureux de signer cette extension pour continuer comme entraîneur-chef d’une telle organisation exceptionnelle. «Je me réjouis de prendre la prochaine étape avec cette franchise en apportant la Coupe Stanley à Vancouver. Je me sens chanceux d’être en mesure de travailler avec un groupe dévoué de gestion, les entraîneurs et les joueurs dans cette grande ville que j’aime. « 

Vigneault, 51 ans, a été nommé l’entraîneur-chef des Canucks le 20 Juin 2006. En 492 matchs derrière le banc des Canucks, Vigneault a guidé l’équipe à un dossier de 287-155-50 et le plus haut pourcentage de victoires dans l’histoire de franchise (0.634).

Durant ses six saisons avec Vancouver, Vigneault a conduit les Canucks à deux Trophées du Président,  cinq titres de la division Nord-Ouest et cinq saisons de plus de 100 points.

En 2010,11, Vigneault a guidé le club à une meilleure franchise 54-19-9 record. Il a également mené le club à son troisième titre consécutif Division Nord-Ouest et le plus haut total de points (117) dans l’histoire de la franchise. Vigneault a conduit les Canucks à leur troisième apparition dans le final de la Coupe Stanley, venant d’une victoire à court d’assurer d’abord la franchise Coupe Stanley.

Vigneault avait auparavant été entraîneur-chef des Canadiens de 1997 à 2001, devenant ainsi le deuxième plus jeune entraîneur de l’histoire du club, à l’âge de 36 ans. Derrière le banc des Canadiens, il avait été nominé pour le trophée Jack Adams, lors de la saison 1999-2000. Trophée qu’il a remporté en 2007 avec Vancouver.

Crédit photo: Agence QMI

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s