Victoire des Knights!

Ce soir s’est tenu le second match de l’édition 2012 de la Coupe Memorial alors que les Knights de London et les Sea Dogs de St-John se disputaient la victoire. Évidemment, aucune des deux formations n’avait disputé de rencontre avant celui-ci.

Sans connaître les représentants de l’Ontario, on pouvait dire que les Sea Dogs allaient ressortir gagnants du duel, mais décidément, ces derniers faisaient face à une organisation de haut calibre.

Nous n’avons pas trop attendu avant de voir un peu d’action en début de rencontre, alors que Jonathan Huberdeau a été puni seulement 16 secondes après que la partie se soit officiellement amorcée.

C’est étrangement l’équipe de ce dernier qui a inscrit un but durant l’absence du capitaine. Ainsi, Charles-Olivier Roussel a touché la cible depuis la ligne bleue afin de briser la glace pour les siens.

Max Domi a ensuite marqué avant de voir Vladislav Namestnikov dévier la passe de Seth Griffith dans la lucarne gauche de la cage protégée par le cerbère Mathieu Corbeil.

Le premier engagement s’est donc terminé avec un score de 2-1 en la faveur de London qui amorcerait toutefois la deuxième période avec un déficit d’un homme.

Après avoir vu les hommes de Gerard Gallant rater une occasion en or d’égaliser la marque en début de deuxième tiers, Seth Griffith, qui avait déjà une mention d’aide dans le match, a touché la cible pour creuser l’écart à deux buts.

Par la suite, alors qu’on croyait que London allait retraiter au vestiaire avec une avance de deux réalisations, Jonathan Huberdeau a profité d’une mauvaise déviation d’un tir effectué à l’entrée de la zone adverse en désavantage numérique pour réduire l’écart à 3-2. Jusque-là, les deux filets de la formation du Nouveau-Brunswick avaient été réussis malgré l’absence d’un homme.

 Austin Watson, gagnant de la Coupe Memorial en 2009, a redonné aux siens une avance de deux buts vers le milieu du troisième engagement. Toutefois, Ryan Tesink a ensuite profité d’une occasion en avantage d’un homme pour réduire l’écart à un but.

Finalement, Huberdeau aura donné un avantage de deux hommes à l’adversaire avec moins de deux minutes à jouer à la rencontre. Vous aurez compris que les Sea Dogs n’avaient plus aucune chance d’en sortir victorieux et que ce sont les Knights de London qui ont remporté la victoire. La marque finale: 5 à 3!

Les deux gardiens ont eu passablement d’action aujourd’hui. Ils ont reçu 24 lancers chacun.

Les Knights seront de nouveau en action demain, alors qu’ils affronteront l’équipe hôte du tournoi, les Cataractes de Shawinigan!

Texte de Christophe Racine

Crédit photo: Samuel Duranceau-Cloutier

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s