Les priorités de Bergevin

Dans le dossier de futur entraîneur, j’ai dû essuyer plusieurs critiques quant à la publication de rumeurs. Lorsque mardi dernier, j’ai partagé avec vous des tweets d’un insider non-reconnu qui laissaient entendre que Patrick Roy n’avait pas impressionné Marc Bergevin en entrevue et qu’il ne serait pas de la liste finale, de nombreux lecteurs ont mis en doute la véracité de cette info.

Hier, TVA Sports diffusait sensiblement la même nouvelle

Jeudi, en avant-midi, je mettais en ligne un billet où je faisais l’exercice de croiser des informations pour en arriver à la conclusion que les finalistes pour le poste tant convoité étaient Michel Therrien et Bob Hartley. Cette conclusion a été mise en doute, tout comme ma crédibilité. Je ne m’inquiète pas pour cette dernière, je n’ai pas la prétention d’être journaliste, ni d’avoir des sources privilégiées (mais si vous avez des infos à me transmettre, vous pouvez toujours me rejoindre en passant par ici).

Comme je l’ai précisé hier sur notre page Facebook, HABSolument FAN est un site fait par des fans, pour les fans et les rumeurs font partie de la game

En fin d’avant-midi hier, je lançais un texte accompagné d’une entrevue radio d’Alain Crête, de RDS, où il osait se prononcer et révélait la rumeur selon laquelle Hartley était l’homme choisi par Bergevin et que l’annonce serait faite au terme du tournoi de la coupe Memorial.

Encore une fois, les mots « suppositions » et « spéculations » sont revenus dans les commentaires. On a même mis en doute la crédibilité de ladite station de radio…

En fin d’après-midi, tous les médias sportifs rapportaient cette même rumeur

Suite au point de presse de Bergevin, en début de soirée, Guy Lafleur a affirmé que son choix serait Hartley et qu’il ne voit pas Patrick Roy derrière le banc du Tricolore.

Bob Hartley, après la coupe Memorial?

Lors de son point de presse à Shawinigan, le directeur général des Canadiens a confié que sa priorité était de nommer un entraîneur-chef.

Par la suite, il devra trouver son adjoint…

On sait depuis plus d’une semaine que Rick Dudley devrait être l’homme de la situation. Le transfert n’attendrait que l’aval des Maple Leafs, équipe pour laquelle travaille présentement Dudley…

Mais voilà qu’hier, le réseau Sportsnet avançait que les conditions avaient été établies et acceptées par les deux organisations et que Dudley deviendrait membre de la direction montréalaise la semaine prochaine.

Avant la fin de la Coupe Memorial, le 27 mai?

Si c’est le cas, si Bergevin est honnête en parlant des ses priorités, le coach sera nommé avant…

« Quelque part entre les 23 et 25 mai« ..?

Vous commencez à suivre mon raisonnement?

Crédit photo: Agence QMI

Laisser un commentaire

