Et les finalistes sont…

L’entraîneur du Tricolore devrait être connu d’ici une semaine, j’avançais la date du 25 mai, il y a six jours, en précisant que l’annonce aurait lieu une fois les finalistes de la coupe Stanley connus….

Les premières entrevues ont été réalisées cette semaine, le candidat le plus nommé dans les médias, Patrick Roy, n’est pas nécessairement celui qui semblent avoir eu le plus de succès à ce stade du processus… Je vous réfère à mon billet de mardi sur le sujet.

Selon différentes sources, les finalistes seraient: Gerard Gallant, Marc Crawford, Bob Hartley et Michel Therrien!

Puisqu’un des critères d’embauche serait de posséder de l’expérience derrière un banc d’un équipe de la LNH, Gerard Gallant, l’actuel coach des Sea Dogs de St-John de la LHJMQ, s’élimine facilement de l’équation…

Reste Therrien, Crawford et Hartley…

Une des philosophies prônées par Geoff Molson, depuis le début de son grand ménage, a été le renouveau. Michel Therrien ne représente aucunement le changement souhaité, il s’est développé en tant que coach professionnel avec le Tricolore pendant sept saisons! Après six saisons avec les Penguins, il est demeuré à l’écart de la ligue dans les quatre dernières années…

Ce qui nous amène à un nouveau tweet de @icitdev, ce matin:

Si ses infos sont fondées, si ce que Molson et Savard ont statué comme critères et si on lit entre les lignes, le prochain entraîneur-chef des Canadiens de Montréal sera Bob Hartley. Et l’annonce sera faite quelque part entre les 23 et 25 mai…

À suivre!

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s