Roy pourrait ne pas coacher pour Bergevin!

Une information, qui peut être plus près de la rumeur que du fait accompli est apparue sur Twitter cet après-midi. Bien que plusieurs cracheront sur celle-ci, je vous explique rapidement pourquoi je la partage avec vous, les lecteurs d’HABSolument FAN…

La veille de l’annonce de l’embauche de Marc Bergevin, le même membre Twitter avait lancé ces tweets dans la soirée :

J’ai passé la soirée à chercher une confirmation, sans succès. Je n’ai pu trouver le sommeil ce soir-là.

Vers 1h47 am, si ma mémoire est bonne, j’ai mis la main sur l’article du Chicago Tribune qui confirmait la nouvelle. À 2h19 am, je publiais ce billet sur HABsolument FAN.

Dites-vous que si l’info est sortie de Chicago, c’est qu’aucun journaliste au Québec ne la possédait. Le scoop de Chris Kuc a probablement pris les Canadiens de court et que l’annonce a été devancée au lendemain…

Pour revenir à ce qui nous intéresse aujourd’hui, voici les informations qui émanent de ce même @icitdev:

Alors, quoi qu’on en pense, quoi qu’on en dise, j’ai envie de croire une bonne partie de ce que je lis:

Bergevin n’a pas été impressionné par l’entrevue de Patrick Roy. Il a utilisé le « Je » trop souvent, plutôt que le « Nous » « .

Je ne me suis pas caché depuis le début du processus, je ne suis pas un fan de l’option Roy comme coach…

Pourquoi?

Parce qu’hier, par exemple, les « fans » du Canadien ont encore montré leur caractère intransigeant dans l’histoire de Rene Bourque et de sa partie de golf à 7h00 du matin.

Je crois que Roy peut devenir un entraîneur primé dans la LNH, mais pas à Montréal!

Si un joueur qui pourrait changer d’adresse dans les prochaines semaines doit faire face à une tempête pour un tweet mal interprété par certains, imaginez si Roy devait pêter les plombs et dire ouvertement les quatre vérités aux partisans!

On a beau croire qu’il est le meilleur pour diriger le Tricolore, qu’il sait gagner, qu’il est fier et qu’il parle français, Patrick demeure une bombe à retardement…

Si on ajoute à ça la possibilité qu’il ait rencontré Bergevin et qu’il ait réellement parlé en fonction de « ce que JE peux faire » et de « ce que JE veux réaliser à la barre de l’équipe », je n’ai vraiment pas envie de voir Roy derrière le banc des Canadiens, moi non plus!

La dernière fois où c’est arrivé, il demandait à être échangé…, n’oubliez pas s’il vous plaît…

Marc Bergevin, le nouveau directeur général de l’équipe, est sous contrat pour cinq ans. Sur cette période, si tout va bien, le Tricolore brûlera deux coachs… Il se doit d’éviter un piège comme Roy au début de son mandat.

Maintenant, pensons à Denis Savard…

C’est un ami personnel de Bergevin, ils ont travaillé ensemble chez les Blackhawks, Savard a joué à Montréal, il a déjà coaché dans la LNH, il connaît bien des gens dans l’organisation et surtout, il attend sur tour pour redevenir entraîneur-chef!

HABSolument FAN se veut un site fait par des fans, pour les fans, je n’ai pas à me conformer aux standards journalistiques, c’est pourquoi je partage avec vous cette information. À vous de vous faire votre opinion…

Crédit photo: Agence QMI

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s