Fillion vs. Landry

Le débat sur le financement public du futur amphithéâtre de Québec atteindra un nouveau paroxysme ce soir, à la Cage aux Sports Laurier de Québec.

Jeff Fillion et Jérôme Landry régleront leurs différends dans un débat concernant l’octroi de fonds publics dans le projet d’amphithéâtre.

L’opinion de Jeff Fillion diverge de celle de Landry, qui juge que le gouvernement se doit de subventionner en partie la construction du complexe multiservices.

Éric Duhaime agira en tant qu’arbitre, lui qui n’est pas pour autant reconnu pour son objectivité dans les débats gauche-droite…

Tout le monde est concerné par ce sujet, les amateurs de hockey comme les adeptes de politique qui surveillent les dépenses publiques[…]. Ce n’est pas parce qu’une majorité de citoyens se rangent derrière un projet que l’on doit nécessairement injecter des fonds publics. Avec ce raisonnement, on peut se demander pourquoi on ne finance pas le spectacle de Madonna à Québec? »     – Éric Duhaime

Jeff Fillion qualifie Landry de « beaucoup trop émotif pour raisonner avec logique » dans ce dossier. Jérôme Landry est le président de la Nordiques Nation

Le débat touchera également les chances de Québec d’accueillir une équipe de la LNH rapidement. Landry se dit convaincu que les Nordiques seront de retour d’ici 3 à 4 ans.

J’ai enfin l’impression que mes taxes serviront à bâtir quelque chose qui va me servir. J’aurai un retour sur mes taxes. Pourquoi ça ne pourrait pas être à notre tour? Je ne suis pas contre toutes les dépenses publiques, c’est contre le gaspillage que je m’oppose »       – Jérôme Landry

Le débat se tient ce soir, si vous ne pouvez être sur place, il sera diffusé sur le web par Marto Napoli sur son site et sur les ondes des CHOI Radio X au 98,1 FM entre 19h00 et 20h00.

Laisser un commentaire

