Les prospects du CH à la coupe Memorial

Le tournoi de la coupe Memorial suscite toujours de l’intérêt dans le monde du hockey junior canadien. Cette année, c’est au tour de la LHJMQ d’organiser l’événement et c’est à Shawinigan que ça va se passer. Les fans du Tricolore auront également l’occasion d’observer avec intérêt quatre des meilleurs espoirs de l’équipe.

En Ontario, la série finale opposait les deux meilleures formations de la ligue, les IceDogs de Niagara et les Knights de London. Les champions de la saison régulière, les Knights, alignent un joueur qui nous intéresse particulièrement au Québec, le défenseur Jarred Tinordi, capitaine de l’équipe et choix de première ronde des Canadiens en 2010.

Dans l’Ouest, la finale a été tout aussi relevée. Les Oil Kings d’Edmonton, la meilleure formation du circuit, et les Winterhawks de Portland, les finalistes aux grands honneurs l’an passé, se sont fait la lutte pour le titre de la ligue et une place à la Coupe Memorial. Les Oil Kings ont finalement remporté la série en sept matchs.

Du côté du Québec, les Cataractes seront de l’aventure à titre d’équipe hôte du tournoi. Shawinigan a attendu la conclusion des finales pour connaître leurs adversaires, mais la présence de Michaël Bournival et Morgan Ellis, deux prospects des Canadiens, dans leur formation, devrait permettre à l’équipe québécoise d’être la favorite des amateurs de la province!

L’Océanic de Rimouski s’est donc faufilé jusqu’en finale dans la LHJMQ, face aux Sea Dogs de Saint John. L’Océanic a failli dans sa tâche de défaire les champions en titre. En effet, Saint John a tout raflé la saison dernière et ils auront encore l’occasion de le faire cette année!

Les Sea Dogs comptent déjà six joueurs sous contrat avec une équipe de la LNH et quatre autres sont déjà repêchés et devraient signer leur première entente professionnelle cet été. Du premier groupe, les fans du Tricolore voudront regarder Jonathan Huberdeau, qui pourrait devenir une cible pour Marc Bergevin en juin… Et, parmi les jeunes qui appartiennent déjà l’organisation montréalaise qui seront du tournoi printanier de la LCH, les Sea Dogs alignent Nathan Beaulieu.

Le tournoi de la Coupe Memorial 2012 sera extrêmement relevé et, de surcroît, très intéressant pour les amateurs de hockey québécois, puisqu’il se tient sur nos terres et qu’il réunira une bonne partie de l’avenir de nos Canadiens! Il se déroulera du 17 au 27 mai. Le premier match mettra en scène les Oil Kings et les Cataractes, vendredi, le 18 mai à 19h00.

Crédit photo: Agence QMI

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s