Question de repêchage (2e partie)

Dans mon billet d’hier, je soulevais la possibilité que Trevor Timmins nous sortent encore une fois un Andrei Kostitsyn de son chapeau et suggérant à Bergevin de choisir Teuvo Teräväinen au troisième rang lors de l’encan amateur, le 22 juin. Plusieurs ont crié au scandale et plusieurs ne jurent toujours que par Grigorenko…

Marc Bergevin pourrait s’assurer de mettre la main sur Nail Yakupov,  puisque Steve Tambellini des Oilers voudra repêcher un défenseur et il est sûrement ouvert à parler d’échange pour son premier choix. Pour Edmonton, reculer de deux échelons, s’ils sont certains de repêcher Ryan Murray, ne représenterait pas un problème.

Bergevin doit tenter sa chance!

Une autre possibilité que je privilégie depuis quelque temps, celle d’une transaction avec les Panthers, est toujours envisageable…

Bergevin pourrait, et même, devrait s’entretenir avec Dale Tallon afin de connaître ses exigences pour Jonathan Huberdeau. Bien sûr cela impliquera le premier choix du Tricolore, mais n’oubliez pas que Montréal aura deux choix au second tour, dont le 33e au total, ce qui n’est pas si mal….

Si Huberdeau était disponible au repêchage cette année, il serait classé premier. Il a été appelé au troisième rang l’an dernier, derrière Nugent-Hopkins et Landeskog, et les deux ont fait le saut dans la LNH cette saison… Il est un bien meilleur joueur que Yakupov, que Forsberg et le comparer à Galchenyuk et Grigorenko est presque une insulte pour le centre québécois de 6 pieds, un pouce…

Et Teräväinen?

En février, Teräväinen était classé 28e pour le prochain encan par Bob McKenzie de TSN. Le jour de la loterie, le journaliste plaçait le finlandais au 10e rang. Ce bond fulgurant était intervenu avant sa prestation de 8 points en six matchs lors du Championnat du monde des moins de 18 ans…

Teräväinen est un des plus jeunes patineurs éligibles pour l’encan 2012, il n’est né que trois jours plus tôt que la date limite permettant de figurer sur la liste de cette année. Il a beau être jeune, il a évolué contre des hommes dans la ligue élite de Finlande cette saison, allant même jusqu’à terminer l’année sur le premier trio des siens.

Son petit gabarit et son manque d’implication physique sont, par contre, deux handicaps majeurs, surtout quand on pense au nombre de joueurs du Tricolore à qui colle déjà ces défauts!

Si vous voulez en savoir plus sur le petit finlandais, je vous invite à consulter le billet de Well sur UniversHockey.ca.

Voici donc les quatre possibilités:

1- Bergevin transige avec les Oilers pour repêcher Nail Yakupov.

2- Bergevin transige avec les Panthers pour mettre la main sur Jonathan Huberdeau.

3- Personne ne bouge et Bergevin espère que les Oilers repêchent un défenseur au premier rang.

4- Timmins impose son choix et Bergevin choisi Teräväinen…

Et si Bergevin transigeait pour obtenir un deuxième choix de première ronde et avec lequel il sélectionnait Teräväinen? Disons dans une transaction avec les Panthers pour Huberdeau.., le meilleur des deux mondes?

Crédit photo: Agence QMI

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s