Le casse-tête Tricolore

Les fans sont toujours en attente de l’annonce des noms qui formeront l’équipe d’entraîneurs chez les Canadiens pour 2012-2013. Dans le moment, l’organigramme de l’organisation montréalaise inclut encore Randy Cunneyworth et Randy Ladouceur à titre d’assistants-entraîneurs, Pierre Groulx demeure entraîneur des gardiens et Mario Leblanc occupe son emploi d’instructeur-vidéo depuis 1996…

Depuis au moins le 24 décembre dernier, Patrick Roy est le favori pour succéder à Jacques Martin. Cités du même souffle, André Tourigny et Benoit Groulx, devraient le seconder.

Les trois hommes en sont toujours à accomplir leurs tâches avec leurs équipes respectives de la LHJMQ. Ils ont beau jeu d’honorer leurs contrats actuels, d’autant plus qu’il serait surprenant que le dévoilement du prochain entraîneur-chef soit fait avant que les participants de la finale de la coupe Stanley soient connus.

On pourrait maintenant ajouter de l’expérience au sein de cette équipe de coachs, avec la candidature de Larry Robinson pour le poste d’entraîneur des défenseurs, selon les dernières rumeurs…

Si Robinson fait partie des plans du Tricolore, il faudra attendre que les Devils soient éliminés afin qu’il soit libéré par ces derniers.

Est-ce qu’un duo Roy-Robinson pourrait fonctionner? Pourquoi pas! Les deux athlètes ont disputé quatre saisons ensemble à Montréal avant que Big Bird ne soit échangé aux Kings. Ils ont remporté la coupe en 1986.

Est-ce qu’un tandem Roy-Robinson pourrait faire mieux que celui de Gainey-Carbonneau? Fort probablement! Je ne suis pas un partisan de l’option Patrick Roy derrière le banc, mais la présence de Robinson à ses côtés me rassurerait.

L’idée de voir Robinson travailler avec Subban, Tinordi et Beaulieu me plaît également. Le dernier coach de défenseurs attitré du Canadien a été Rick Green, sans rien enlever à Green, ses 263 points en carrière ne font pas le poids face aux 958 de Robinson!

Je verrais d’un bon œil Robinson travailler sur le développement de futurs quarts-arrières tels que Tinordi et Beaulieu…

Dans le dossier du DG, on avait clairement identifié deux candidats : BriseBois et Bergevin, dans le cas de l’entraîneur, bien que plusieurs noms aient figuré sur la liste, seul Patrick Roy semble être réellement envisagé.

Tout comme je l’avais fait quatre jours avant l’annonce officielle de l’embauche de Bergevin, je lance aujourd’hui que Roy, Tourigny, Groulx et Robinson sont les noms qui pourront être prononcés par Marc Bergevin autour du 25 mai…

Toutes les autres options qui ont été ou seront nommées sont, soit complètement farfelues, soit simplement le fruit de spéculations générées par les réseaux d’informations!

Si vous voulez vous amuser avec le casse-tête Tricolore 2012, utilisé comme image d’en-tête, vous le trouverez ICI en flash…

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s