Coach du CH: La décision philosophique du Narcissique

Suite à mon billet de ce matin, dans lequel je présentais les candidats sérieux au poste d’entraîneur-chef du Tricolore, Le Narcissique a vivement réagi.

Qui est Le Narcissique? Il s’agit d’une des entités qui forment l’équipe d’HABSolument FAN, il est notre bienveillant rédacteur dictateur en chef.

Dans mon texte, je me suis permis de vous faire part des mes feelings personnels et du même coup, d’exposer les raisons pour lesquelles je ne crois pas que Patrick Roy soit la meilleure option.

Voici la réaction du Narcissique et lorsqu’il mentionne qu’il est un gestionnaire, il ne s’occupe pas d’un stand à patates, mais bien de M3 Buzz, une compagnie qui compte plus de 200 employés:

Impossible, je ne veux même pas y croire! Ce serait tellement illogique qu’ils ne le prennent pas! Bergevin et  Roy sont des « émotifs », le premier est peut-être un peu plus posé. Ce sont deux êtres qui se ressemblent, un plus doux, mais tout aussi sensible, l’autre plus passionné et agressif! Ils sont complémentaires…

Je suis un gestionnaire et lorsque tu prends des décisions, tu les prends avec une logique philosophique! Quand ils nous ont présenté Bergevin, ils nous ont aussi présenté Roy…

Je ne comprendrais pas qu’on passe par-dessus Roy! La logique veut que Roy ait été choisi comme coach et que l’on ait choisi un DG émotif! On manquait d’émotion dans l’équipe!

Donc, pour poursuivre avec la transformation émotive: Il n’y personne d’autre qui incarne émotion, succès et amour du public, mieux que Roy.

Impossible pour Molson d’aller à l’encontre de la voix du public. En affaires, tu dois remettre à ta clientèle un soupçon de ce qu’ils demandent, sinon tu glisses lentement vers le désintérêt de tes clients.

En 2012, l’écoute et le respect de l’auditoire en période de crise sont absolument nécessaires. Savard a lancé, à un journaliste de La Presse, une affirmation qui veut tout dire:

« Gauthier et Gainey ont oublié que le Canadien appartient au peuple. « 

On avait, dans cette réponse, une autre information qui disait: « Roy s’en vient! »

Bergevin a souligné que le succès passait par la défensive et que l’élément clé de l’équipe était le gardien. Il venait encore une fois de nous dire: « Patrick Roy sera là pour Carey et pour nous! »

Autre chose, en choisissant Roy, le nouveau DG s’enlève toute la pression du monde.  Si son plan échoue, ce sera de la faute de Patrick, car il prendra toute la place… Toutefois, s’il réussit, ce sera grâce à Molson, Savard, Bergevin et Roy! »

C’est mon boss, je l’ai laissé faire… Ensuite, j’avais cette question pour lui, parce que ce qu’on a vu cette saison, c’est un Pierre Gauthier qui a réagi à la pression populaire dans les dossiers de Markov, de Jacques Martin, de Spacek et de Cammalleri:

Le « peuple » a décidé tout l’hiver dernier des décisions de Gauthier, on voit le succès que ça a donné… Et ta théorie sous-entend que Bergevin est une marionnette?

Non, pas une marionnette.., c’est le gars qui complète le mieux la philosophie émotive que le club veut se donner et qui représente les fans. Gauthier n’a jamais suivi les partisans, désolé.

Jamais, jamais. Où sont Wisniewski et Hamrlik, les gros joueurs autonomes? Où sont les francophones? Qu’a-t-il fait de Gomez? Il a congédié Jacques Martin pour sauver son job, comme un lâche. Il n’a jamais considéré de quitter le Vermont, en plus! »

Et vous? Êtes-vous des philosophes émotifs ou des réalistes pragmatiques?

Crédit photo: Agence QMI

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s